Les data centers s'associent autour du Cesit

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001370922-photo-cesit.jpg
L'union fait la force. Le Club des exploitants de salles informatiques et télécom (Cesit) vient de voir le jour. Cette association de type loi 1901 vise à rassembler une communauté d'entreprises et de personnes intéressées par l'exploitation de sites à forte densité de matériel informatique ou télécom.

« Nous avons souhaité créer cette association, car force est de constater, notamment par le biais des travaux réalisés par le Crip (Club des responsables d'infrastructure et de production), que les data centers font partie intégrante de toute stratégie dans le domaine des technologies de l'information. L'hébergement des données est en croissance permanente et les demandes de la part des entreprises de plus en plus exigeantes. », explique Fabrice Coquio, président de cette nouvelle association et directeur général de l'hébergeur Interxion France.

L'association souhaite ainsi favoriser les échanges d'expériences, participer aux grandes orientations, contribuer au développement durable des salles informatiques ou encore proposer et établir un programme de certification dans le domaine de l'hébergement. Tout au long de l'année, donc, des sujets tels que le Green IT (évolution de la puissance énergétique), le partage des bonnes pratiques ou les problématiques de réseaux seront abordés.

L'adhésion individuelle au Cesit coûte 50 euros par an et l'adhésion entreprise coûte 500 euros par an.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mises à jour : Filezilla, VirtualDub, Songbird
Frédéric Tassy - HTC,
Alter Way,
Dassault Systèmes rachète Engineous Software 40 M$
Les trois premières captures de  Call Of Duty 5
Vente liée : pas de détails sur le prix de l'OS ?
F305 : un mariage téléphone/console portable réussi ? Wii, assurément !
amBX : baisse de prix et Tom Clancy H.A.W.X
Les cartes GeForce GTX 280 arrivent
Intel dévoile ses projets pour l'informatique de demain
Haut de page