L'iPhone 3G pas avant le 17 juillet en France

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000001362038-photo-iphone-3g.jpg
Tout juste dévoilé par Steve Jobs lors de la conférence d'ouverture de la rencontre mondiale des développeurs Apple, la WWDC, l'iPhone 3G fera son entrée dans 22 pays le 11 juillet, mais ne sera lancé par Orange que la semaine suivante, soit le 17 juillet.

« L'iPhone 3G sera lancé en Autriche, au Portugal et en Suisse le 11 juillet prochain, ainsi qu'en France le 17 juillet prochain. Les clients Orange de la République Dominicaine, d'Égypte, de Jordanie, de Belgique, du Luxembourg, de Pologne, de Roumanie, de Slovaquie et de certains pays africains pourront quant à eux se procurer l'iPhone 3G un peu plus tard dans l'année », explique Orange, qui bénéfice donc maintenant d'accords de distribution élargis. Jusqu'ici, l'opérateur ne vendait en effet l'iPhone première génération qu'en France.

Orange n'a toutefois pas dévoilé sa politique tarifaire concernant ce nouveau modèle et l'on ne sait donc pas encore s'il sera possible de profiter d'une subvention opérateur. Il semblerait toutefois qu'Apple ait une bonne fois pour toutes mis fin au principe du partage des revenus opérateurs instauré avec l'iPhone première génération. AT&T, qui commercialise en exclusivité l'iPhone sur le sol américain, se félicite en effet qu'un « nouvel accord entre Apple et AT&T supprime le modèle de partage des revenus dans lequel AT&T partageait une partie des revenus mensuels de chaque abonné iPhone ».

« Selon les termes de cet accord révisé, qui devient le même que celui pratiqué par tous les constructeurs de mobiles, il n'y a pas de partage de revenus et l'iPhone 3G pourra être proposé à un prix agressif avec une subvention et avec des volumes de vente supérieurs », indique encore AT&T.

Avec un engagement de deux ans, le prix du nouvel iPhone 3G et GPS chez AT&T est maintenant de 199 dollars en version 8 Go ou 299 dollars en version 16 Go. Pour obtenir une offre associée de data illimitée, il faudra compter au minimum un forfait mensuel de 70 dollars : 30 dollars pour la data et 40 dollars pour le forfait voix le moins onéreux. La conversion euro dollar jouant parfois de facétieux tours au consommateur, est-il permis de supposer qu'Orange commercialisera l'iPhone 3G 8 Go au prix de 199 euros ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un mode coop pour  Call Of Duty 5 : World At War
Les FAI américains prêts à bloquer les sites pédopornographiques
  Storm Of Zehir  : addon de  Neverwinter Nights 2
Apple annonce Mac OS X Snow Leopard
Nouvel iPhone, nouvelle stratégie pour Apple
Firaxis dévoile  Civilization IV : Colonization
Lenovo : un X200 pour remplacer le X61
iPhone : Apple abandonne le partage des revenus avec les opérateurs mobiles
GPS : TomTom déjà prêt à commercialiser son logiciel de navigation sur iPhone
iPhone 3G et GPS : détails techniques et informations sur sa sortie en France
Haut de page