Sifry, fondateur de Technorati, joue les guides

Ariane Beky
Publié le 05 juin 2008 à 12h17
01354882-photo.jpg
Après avoir cédé sa place à la tête de Technorati, Dave Sifry, fondateur américain du moteur de recherche des blogs, lance son nouveau projet : Offbeat Guides.

Accessible depuis le 31 mai 2008 dans une version bêta privée, ce service fournit « à la demande » des guides personnalisés. En théorie, ces guides sont créés à partir de données proposées sous licences ouvertes de type Creative Commons (diffusion, réutilisation et modification légale de contenus numériques conformément aux conditions exprimées par l'auteur) et de contenus protégés ayant fait l'objet d'accords avec les ayants droit. L'utilisateur devrait, par conséquent, trouver dans son guide 'Offbeat' des données issues de Wikipedia, Google Maps ou encore Flickr. A ce jour, 30.000 destinations seraient couvertes par le service. Cela n'est pas gratuit, bien entendu. Le client devra verser 10 dollars pour disposer de son guide au format pdf, 25 dollars pour obtenir une version papier couleur transmise par courrier postal.

Reste à savoir si l'agrégation de contenus et la logistique mise en oeuvre par Offbeat Guides seront à la hauteur. Dave Sifry et son équipe vont-ils assurer le succès du service ? La société Offbeat Guides peut-elle bouleverser un marché du guide touristique dominé par des poids lourds comme Lonely Planet (BBC) ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.