Apple bouderait son Expo mais travaillerait sur un ‘store’ à Paris

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000260643-photo-apple-store-san-francisco.jpg
Apple Store
Habitué aux rumeurs sur ses produits, Apple doit depuis peu faire face à une nouvelle série de rumeurs concernant son réseau de distribution.

Après plusieurs semaines de rumeurs, le site MacGeneration.com affirme tout d'abord qu'Apple ne sera pas présent à la traditionnelle Apple Expo, organisée chaque année porte de Versailles à Paris. Interrogé par notre rédaction, Reed Exposition, à qui Apple délègue l'organisation de l'évènement ne confirme toutefois pas la rumeur. De son côté, Rumeur Publique, l'agence en charge des relations presse d'Apple promet un communiqué de presse explicatif dans les toutes prochaines heures.

Une rumeur insistante à mettre en parallèle avec une autre information, parue ce matin dans le quotidien LaTribune, et annonçant qu'Apple aurait obtenu l'autorisation d'installer un Apple Store à Paris, non pas sur les Champs Elysées mais au Carroussel du Louvre, sur une surface d'environ 715 mètres carrés.

Même si les deux rumeurs ne sont pas confirmées par les représentants de la marque, elles correspondent à la stratégie d'Apple de contrôler l'ensemble de la chaîne de valeur dont la commercialisation de ses produits.

Le groupe dirigé par Steve Jobs dispose en effet de plus de 210 Apple Store à travers le monde qui auraient déjà généré près d'un sixième de son chiffre d'affaires 2007, estimé à 24 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page