Wi-Fi N Essential et Dual Band chez TrendNet

27 mai 2008 à 22h33
0
Le spécialiste des solutions réseaux TrendNet profite du salon MedPi pour annoncer deux nouveautés majeures dans ses familles sans-fil. Le fabricant présente ainsi sa nouvelle série WiFi N baptisée N Essential. Il s'agit pour TrendNet de proposer des solutions sans fil en Wi-Fi N avec un tarif qui reste abordable avec les performances du N au prix des solutions Super G. Seul compromis, la gamme N Essential de TrendNet utilise la technologie 2x1 avec 2 antennes et un seul flux de données ce qui devrait légèrement diminuer les performances par rapport à des solutions en Wi-Fi N classique. La gamme N Essential se compose d'une carte PCMCIA, d'une ExpressCard, d'une carte PCI, d'un adaptateur USB 2.0 et d'un routeur. Ce dernier sera proposé au prix public conseillé de 59 euros TTC.

000000F501340528-photo-trendnet-tew-652brp.jpg


En parallèle, TrendNet annonce l'arrivée de sa gamme DualBand en Wi-Fi N. Il s'agit de proposer des produits fonctionnant à la fois sur la bande radio des 2,4 GHz et sur celle des 5 GHz afin notamment de minimiser les risques d'interférence grâce à un nombre de canaux plus important. La gamme Dual-Band se composera d'un point d'accès, de carts PCMCIA et ExpressCard, d'une carte PCI, d'un adaptateur USB 2.0 et de deux routeurs Gigabit. Le premier, modèle TEW-672GR, offrira un fonctionnement de type non concurrent alors que le second, modèle TEW-673GR opérera de manière concurrente ou les deux fréquences sont utilisées simultanément.

000000F501340530-photo-medpi-trendnet.jpg


Enfin, TrendNet présentait pour la première fois son cadre vidéo numérique avec écran 7 pouces dont le but est de s'intégrer avec la gamme de caméras IP du constructeur. Il s'agit pour le cadre de détecter automatiquement les caméras IP TrendNet du réseau via sa connexion Ethernet ou sans fil pour afficher le flux vidéo en provenance de ces caméras. Doté d'un microphone et de haut-parleurs, le cadre vidéo TrendNet pourra faire usage de visiophone par exemple, à condition de le jumeler à une caméra avec fonctions audios. Le prix public attendu de ce TV-M7, la référence du cadre, devrait tourner autour des 170 euros TTC.

000000E601340536-photo-medpi-trendnet-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page