GPS : pas de TomTom Navigator 7 sur mobiles et smartphones

20 mai 2008 à 16h43
0
00C8000000715916-photo-logo-tomtom.jpg
Le numéro un mondial des navigateurs GPS pour automobiles n'envisage pas de proposer une mise à jour de son logiciel de navigation pour les différents mobiles et smartphones du marché.

Bien que TomTom ait effectivement lancé une version 6 de « TomTom Navigator » pour smartphones Windows Mobile et Symbian, sa version 7 ne sera pas disponible à la vente. Et pourtant elle est déjà disponible pour la très grande majorité des GPS autonomes de la marque. Mais l'activité dédiée à la téléphonie mobile de TomTom ne représentant que moins de 1% de son chiffre d'affaires annuel, la société ne compte pas la développer à l'avenir.

Selon un représentant de la société contacté par Mobinaute.com, il apparaît effectivement « qu'il n'y aura pas de mise à jour de la version mobile de Navigator 6. Nous "migrerons" uniquement vers Navigator 7 avec notre partenaire historique HTC, et seulement sur quelques modèles ». Selon nos informations, il s'agit du smartphone HTC « Touch Diamond » qui auprès de certains opérateurs mobiles pourra être livré en standard avec la version 7 de TomTom Navigator pré installée.

A ce jour, aucun opérateur mobile français n'a annoncé son intention d'inclure TomTom Navigator avec le terminal alors qu'en Allemagne, O2 a déjà précisé que le Touch Diamond sera livré avec sa version 7 en standard. Pour rappel, TomTom Navigator 7 possède une nouvelle interface utilisateur en plus de différentes fonctions dont « Map Share » qui permet de modifier et partager des bases de données cartographiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La bêta française d'Office Live Workspace est arrivée
Gaël Duval :
Gdium : Emtec annonce un PC 10 pouces à 400 euros
CoPilot Live 7 s'invite sur le smartphone Toshiba Portégé G710
Lieberman veut en finir avec Al-Qaida sur YouTube
Mobility Briefing : Microsoft revendique 31% du marché des smartphones en France
SFR Entreprises lance de nouvelles offres Business Mail
AU Optronics : un prototype d'écran LCD incurvé
Une mise à jour logicielle disponible pour le smartphone Nokia E90
Logitech lance des enceintes Bluetooth pour mobile
Haut de page