ERP : Accenture s'associe à TechniData

20 mai 2008 à 11h40
0
00C8000001329586-photo-accenture.jpg
Chimie, finance et bonnes intentions. La société de conseil Accenture vient d'annoncé un partenariat avec un spécialiste des solutions de gestion pour l'industrie chimique, environnementale et sanitaire, TechniData, tout en démarrant a Sophia Antipolis, dans son centre de recherche et développement français, des travaux sur les nouveaux moyens de paiement et les solutions de sécurité financière.

Accenture, souhaite ainsi d'une part conformer ses solutions de gestion du risque sanitaire (EH&S) aux normes européennes telles que Reach (Enregistrement, Évaluation, Autorisation et Interdiction des produits Chimiques). « Les deux compagnies ont une large clientèle dans l'industrie en général et dans les processus de l'industrie chimique en particulier, explique Jürgen Schwab PDG de TechniData. Accenture s'occupera du management, de l'intégration et des relations client tandis que TechniData augmentera sont savoir faire dans les solutions EH&S (Environementale, Health and safety) ».

D'autre part, la firme souhaite s'investir dans les nouveaux moyens de paiement et les solutions de gestion financière (biométrie, sécurité). Puisque d'après Antonio Iglesias, responsable des services financiers d'Accenture en Europe et en Amérique Latine, « le marché des paiements fait face à de grands changements de par une compétition accrue, des régulations perturbantes, des marges en baisse, des revenues qui stagnent, un volume des transactions en augmentation et un plus grand besoin en technologie, en économies d'échelle et en informations exploitables ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Infogérance : Capgemini fait le choix du SaaS
Xbox, PS3 & Wii dans la ligne de mire de Greenpeace
SGH-i200 : Samsung lance en France son smartphone WM6.1 d'entrée de gamme
Xiti confirme l’écrasante domination de Google
Stockage illimité chez Alice pour 5 €/mois
La zone OCDE abrite 235 millions d'abonnés haut débit
Adobe : Photoshop Express s'ouvre à Flickr
Haut de page