🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

150 millions de dollars pour attirer les développeurs sur Blackberry O.S.

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001317866-photo-blackberry-partnersfund.jpg
Devenir le Windows du téléphone mobile ne se fera pas sans quelques investissements...

Bien décidé à faire face à la concurrence de Symbian UIQ, Symbian S60, Windows Mobile, Mac O.S. mobile ou du nouveau Google Android, le constructeur canadien Research In Motion a décidé de s'associer à RBC et Thomson Reuters pour créer le blackberry partners fund, un fonds d'investissement doté d'un capital de 150 millions de dollars, destiné à soutenir les meilleurs développeurs d'applications pour sa gamme de smartphones.

« Le Mobile va aujourd'hui bien au delà des appels téléphoniques ou de la messagerie et requiert des solutions plus évoluées, capables de connecter les gens à tout ce qui compte peur eux, d'où qu'ils veulent, quand ils le souhaitent. RIM, RBC et Thomson Reuters partagent cette même conviction que les applications mobiles et les services vont aider l'industrie à progresser et ce BlackBerry Partners Fund a été conçu pour accélérer l'innovation dans l'écosystème mobile » explique Jim Balsillie, Co-CEO, Research In Motion

Sortir son chéquier est en tout cas de plus en plus fréquent dans l'internet puisque Google ou Facebook n'hésitent pas à recourir à ce type de pratiques pour motiver les meilleurs développeurs de widgets ou d'applications tiers. Dans la mobilité, Techcrunch rappelle également que Google propose 10 millions de dollars aux meilleurs développeurs Android tandis que Kleiner Perkins a annoncé pour sa part le lancement d'un fonds de 100 millions de dollars pour les applications iPhone.

De quoi donner des idées à Nokia, actionnaire de référence de Symbian, mais également à Microsoft, deux géants bien décidé également à attirer les meilleurs développeurs sur leurs systèmes d'exploitations mobiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RIM : un fonds de 150 millions de $ pour recruter des développeurs Blackberry
Quelques nouvelles captures pour  SBK-08
Navigateur mobile : Opera Mini passe en version 4.1
Over-Blog dévoile un agrégateur.. de blogs
Une vidéo
Blackberry Bold : smartphone 3G+, GPS et WiFi de RIM
  Alone In The Dark  , des captures et une vidéo
Magazines en ligne : LeKiosque.fr surenchérit sur Lagardère
  Preview exclusive WoW Wrath Of The Lich King
Free : offre gratuite pour Canal+ Le Bouquet
Haut de page