🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Alice : une nouvelle box prête pour la fibre optique

20 septembre 2018 à 15h54
0
Le fournisseur d'accès Alice a annoncé la semaine dernière la mise en place prochaine d'un nouveau boitier de connexion à Internet (la désormais fameuse « box ») prêt pour la fibre optique. Ce nouveau modem sera fourni à partir de maintenant à tous les nouveaux abonnés situés en zone dégroupée optant pour une offre de type « triple play », indique le fournisseur d'accès. Les anciens abonnés auront quant à eux la possibilité de le recevoir s'ils choisissent de souscrire une option baptisée « Service TV Premium », dont Alice ne dit rien, si ce n'est qu'elle sera présentée dans les semaines à venir.

012C000001303992-photo-alicebox.jpg


Développée par Pirelli Broadband Solutions, cette nouvelle AliceBox est donc capable de gérer un débit de ligne de l'ordre de 100 Mb/s. Pour la fibre, un convertisseur externe, chargé de transformer la liaison optique en une classique connexion Ethernet, sera cependant requis. Elle offre également la capacité de gérer plusieurs réseaux WiFi simultanément, avec la mise en place d'un ou de plusieurs réseaux SSID. Equipée de quatre ports Ethernet et d'un port USB 2.0, elle assure donc les fonctions traditionnelles d'un routeur. Alice, qui promet une installation des plus simples, indique que cette box utilise un firmware open source basé sur le noyau Linux.

012C000001303994-photo-alicebox.jpg


L'annonce de cette nouvelle box intervient près de deux mois après qu'Alice a annoncé le lancement de son offre commerciale de fibre optique jusqu'au domicile de l'abonné (FTTH), jusqu'ici réservée à quelque 6.000 immeubles du Xe arrondissement parisien.

Mis en vente par sa maison mère, Telecom Italia, le FAI Alice susciterait la convoitise de Neuf Cegetel, Free et Numéricable, qui pourraient débourser une somme allant de 800 millions à un milliard d'euros pour acquérir ses 900.000 abonnés ADSL. Les candidats au rachat auraient jusqu'au vendredi 2 mai pour déposer un dossier auprès de la banque d'affaires Calyon, mandatée par Telecom Italia pour cette transaction.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page