3G, GPS, nouvel écran : le point sur les rumeurs du nouvel iPhone

20 septembre 2018 à 15h54
0

La 3G et le GPS sur L'iPhone 2 selon des sources anonymes

00C8000001006920-photo-iphone-3g.jpg
Dans la catégorie des spéculations autour des caractéristiques techniques de la prochaine version de l'iPhone d'Apple, bon nombre de webzines se sont essayés à obtenir à son sujet des informations plus précises. Et ce week-end, le webzine américain Engadget a semble-t-il obtenu de nouvelles informations venant de sources anonymes l'ayant pris en main.

Il apparaît ainsi que la seconde génération d'iPhone devrait avoir le même design que le terminal actuel mais avec à la fois le GPS et la 3G. Au niveau des différences esthétiques entre les deux modèles, le nouvel iPhone devrait intégrer une coque de couleur noire laquée en plus de boutons de volume chromés. Il devrait également être légèrement plus épais. La batterie de l'appareil resterait quant à elle intégrée au terminal et donc non amovible.

Pour terminer, la prise audio jack devrait également connaître de légères modifications, permettant désormais de prendre en compte sans accessoire spécifique tous les écouteurs filaires du marché.

L'iPhone 2 serait fabriqué par le taïwanais Foxconn

Foxconn Electronics, qui est à cette heure le seul assembleur du baladeur GSM d'Apple, s'occuperait également de la fabrication du nouvel iPhone selon le webzine digitimes. Apple aurait déjà mandaté la société pour concevoir le nouvel iPhone 3G qui devrait être expédié de part le monde dès le début du mois de juin selon le magazine chinois Commercial Times.

Près de trois millions de « iPhone 2 » devraient être disponibles en juin pour un total de 24 à 25 millions d'unités le temps de la durée de vie du produit.

Un écran à retour de force dans les nouveaux iPhone ?

Selon le webzine Palluxo, Apple serait actuellement en cours de négociation avec la société « Immersion Corporation » pour licencier sa technologie « Haptic » dans l'iPhone. L'objectif est d'ajouter une sorte de retour de force dans l'écran du terminal pour indiquer au mobinaute que l'écran a bien été pressé. De plus, la récente nomination d'un ancien d'Apple en tant que PDG de la jeune pousse viendrait étayer cette thèse.

Selon une source anonyme, des dirigeants des deux sociétés se seraient de plus récemment rencontrés la semaine dernière pour discuter des modalités commerciales liées au coût de la technologie et de son implantation dans de nouveaux terminaux. Détail intéressant, Nokia serait également possesseur d'une licence « Haptic » pour utiliser cette technologie dans son premier smartphone à écran tactile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des nouvelles images pour  Shattered Suns
  The Abbey,  images de nuit éclairées à la torche
Fantaisie ? AOL prend le contrôle de Fleaflicker
Dana Dunne, AOL Europe :
SiRF : démission du PDG et résultats encore en baisse
Télécharger 3DMark Vantage gratuitement sur Clubic
SFR retransmet le concert de Madonna en direct
Bon début d’année pour Smart AdServer
L'iMac passe à l'Intel Penryn jusqu'à 3,06 GHz
  Zeno Clash  , quelques captures sous acide
Haut de page