Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril

Alexandre Laurent
21 avril 2008 à 16h16
0
00C8000000133006-photo-windows-xp-professional-n-edition.jpg
Tout juste finalisé, le Service Pack 3 de Windows XP sera proposé au téléchargement par Microsoft à partir du 29 avril prochain, a indiqué lundi l'éditeur de Redmond, avant d'être distribué automatiquement, via le programme de mise à jour Windows Update, au début de l'été. Composé de quelque 1.100 correctifs, ce SP3 intègre l'ensemble des mises à jour de sécurité publiées par Microsoft depuis la sortie de Windows XP, ainsi qu'un nouveau composant logiciel venu de Windows Server 2008 et destiné au monde de l'entreprise, le NAP (Network Access Protection) qui permet de placer automatiquement un poste informatique en quarantaine s'il n'entre pas en conformité avec la politique de sécurité du système d'information. Les abonnés MSDN et Technet devraient quant à eux avoir accès au SP3 dans les prochaines heures.

En parallèle de cette annonce, l'éditeur a précisé quelles étaient ses intentions quant à la fin de vie commerciale de Windows XP. Toujours prévue pour le 30 juin prochain, celle-ci connaitra deux exceptions. Si les assembleurs internationaux, tels que les grands fabricants de PC, n'auront plus la possibilité de préinstaller Windows XP sur leurs machines à partir de cette date, les petits assembleurs évoluant au niveau national et répondant par exemple aux besoins des PME conserveront cette possibilité jusqu'au 30 janvier 2009.

Enfin, les constructeurs de PC portables à bas prix, tels que l'Eee PC d'Asus et les nombreux modèles concurrents attendus, pourront bel et bien installer et commercialiser Windows XP, avec SP3, jusqu'au 30 juin 2010. « Cette décision n'a rien à voir avec le succès ou le non succès de Windows Vista, mais vient en réponse à une demande formulée par les fabricants qui produisent ces "ultra low cost PC" », commente Didier Burdinat, directeur de la division Windows de Microsoft France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top