Camille Oldfield, daWanda : « les produits les plus vendus sont ceux qui plaisent aux Femmes »

18 septembre 2018 à 14h40
0
Responsable de la communauté daWanda France, camille-oldfield présente cette place de marché dédiée aux produits « faits à la main » pouvant constituer une source de revenus additionnelle pour les internautes les plus créatifs.

JB -Comment est née l'idée de DaWanda ?

00C8000001288602-photo-dawanda-team.jpg
daWanda Team
CO -Claudia Helming et Michael Pütz travaillaient ensemble pour une entreprise internet à Moscou en 2005, lorsqu'ils ont décidé de se lancer ensemble dans l'aventure de l'entrepreneuriat. A l'époque, de nombreuses plate-formes 2.0 émergeaient sur le marché américain, dont notamment Etsy, notre principal concurrent.

Alors qu'ils étaient à la recherche des parfaits cadeaux de Noël dans les boutiques de Moscou, Claudia et Michael se trouvant confrontés à l'offre limitée de produits intéressants, se sont retrouvés à peindre des matrioshkas à la main, dont le résultat final n'était pas fameux.

C'est de la frustration de ne pas trouver d'objets originaux qu'est née l'idée de créer un marché européen de produits faits-main, ainsi, des créations uniques, originales et faites avec amour seraient accessibles à tous sur une plate-forme internet communautaire.

JB -Quels sont les produits qui se vendent le plus ?

00C8000001288600-photo-dawanda.jpg
CO -Les produits les plus vendeurs sont avant tout les produits qui plaisent aux Femmes, notamment les sacs à main, les bijoux, les vêtements, et autres petites créations spéciales telles les macarons de La petite Lily.

JB -Combien peut-on espérer gagner chaque mois en mettant des produits en vente sur DaWanda ?

CO -C'est une réponse difficile à évaluer, tout dépend évidemment du créateur et de son offre de produits. De manière générale, un vendeur peut vendre pour quelques euros par mois alors que d'autres vendent pour plus de 10 000 euros par mois.

CO -Camille Oldfield, je vous remercie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Vista : le Feature Pack sans fil
Clubic vous invite à entrer dans la réalité virtuelle
Le Western Digital Velociraptor 300 Go officialisé
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Point Service Mobile lève 1,7 millions d’euros
Orange devrait lancer un forfait haut de gamme pour iPhone
Jérôme Giachino :
Skype : appels internationaux à 10 euros par mois
  Majesty 2 : The Fantasy Kingdom Sim  annoncé
Western Digital My Passport en 10 coloris
Haut de page