Deux de plus pour Goin' Downtown

18 avril 2008 à 15h00
0
Pas beaucoup d'images aujourd'hui pour New York Downtown 2072. Mais là n'est pas l'essentiel, on apprend par exemple qu'un effort important a été réalisé afin que les lieux traversés ou visités ne fassent pas uniquement belle carte postale. Les développeurs se sont particulièrement attachés à rendre les lieux vivants avec de multiples animations un peu partout dans chaque scène. Ainsi, dans une rue, les néons brillent, clignotent ou grésillent en cas de faux contact, les gouttières fuient, de la vapeur s'échappe des bouches d'égoûts, des véhicules terrestres et aériens vont et viennent, etc... Une question se posait quant à l'aspect grisâtre de certains personnages aperçus dans certaines images précédentes. Il semblerait que la raison réside en leur absence d'importance dans l'histoire. Seuls les personnages colorés étant utiles à l'histoire. Ainsi, ces derniers attirent le regard du joueur tandis que les autres ne servent qu'à l'ambiance des lieux.

Jean-Marc Oliveres

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-At...

Lire d'autres articles

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet