Jeux mobiles : Nokia offre 70 000 euros pour créer des titres innovants

10 avril 2008 à 16h20
0
00C8000000570176-photo-nokia-n-gage.jpg
Nokia a décidément retenu les leçons de l'échec commercial des premiers terminaux de la marque - N-Gage et N-Gage QD - destinés au marché du jeu mobile. Avec la nouvelle plateforme N-Gage sortie ces dernières semaines pour ses smartphones S60, c'est désormais une compétition mondiale qui est organisée pour encourager le développement de nouveaux jeux mobiles innovants.

Car il n'y a pas que les grands éditeurs de jeux comme EA Mobile, Vivendi Games ou Capcom, voire les éditeurs de jeux mobiles comme Gameloft ou Digital-Chocolate, qui sont visiblement capables de développer des jeux intéressants pour les mobinautes. Via sa filiale « Nokia Publishing », le numéro un des mobiles vient en effet de lancer aujourd'hui la Mobile Games Innovation Challenge, une compétition mondiale unique avec des prix d'une valeur totale de 70 000 euros.

« Sponsorisé par Nokia Publishing, le Mobile Games Innovation Challenge invite les développeurs à soumettre des concepts de jeux mobiles contribuant à faire évoluer ce secteur vers un niveau supérieur tirant parti des caractéristiques et des fonctionnalités avancées des appareils compatibles N-Gage, ainsi que des appareils S60 ou S40 de Nokia basés sur Java ou Symbian », précise Nokia dans un communiqué de presse.

Trois concepts de jeu seront ainsi sélectionnés et pourront être pré-produits via « Nokia Publishing ». Le développeur du jeu mobile le plus intéressant remportera 40 000 euros contre 20 000 euros pour son dauphin et 10 000 euros pour le troisième. Le dépôt des concepts de jeux est ouvert jusqu'au 20 août 2008. Un jury sélectionnera ensuite les trois concepts de jeux qui se démarqueront le plus du lot.
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Conversion de sites fixes vers mobiles : Novarra passe en version 7
Les rumeurs sur la sortie d'un iPhone 3G se font insistantes
Un million de PC robots pour 100 milliards de spam
Le Parlement européen rejette la riposte graduée
Portrait d'Entreprenaute : Rachid Kbiri-Alaoui, HiTechPros.com
Opera Mini devient compatible avec le système Android
Adobe : mise à jour de sécurité du lecteur Flash
WebMarketing : Du nouveau chez LaChose, NetBooster et FullSix
GPS : TomTom revoit ses objectifs de croissance à la baisse
Haut de page