Deux cartes pour le lancement de Battlefield Heroes

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 avril 2008 à 09h11
0
Au travers d'une longue intéressante série de questions / réponses avec Ben Cousins, producteur du jeu pour Electronic Arts, nos confrères de GamaSutra ont obtenu de nombreuses informations concernant Battlefield Heroes, le jeu d'action gratuit en projet chez Digital Illusions CE.

Il a notamment été question du modèle économique envisagé par le développeur et son éditeur. Il s'agit ici de reprendre ce qui se fait en Corée du Sud et de tenter l'expérience en Amérique du Nord / Europe. L'idée est donc de développeur un titre de prime abord gratuit, pour lequel les revenus proviennent 1/ de la publicité et 2/ des micro-transactions effectuées par les joueurs motivés. Le but ne semble donc pas de pousser tous les participants à faire des dépenses.

Cette « nouvelle » façon de voir les choses, s'accompagne d'une « nouvelle » façon de développer. Ainsi, l'équipe de suivi de est aussi importante que l'équipe de développement. Preuve que le jeu n'est pas très coûteux à mettre en place, mais surtout, que de nouveaux contenus seront proposés régulièrement afin, comme le souligne Ben Cousins, de suivre la communauté. Du coup, seulement deux cartes seront proposées au lancement du jeu : une focalisée sur l'infanterie et l'autre sur les véhicules.

Ensuite, selon le succès de ces cartes, d'autres seront réalisées afin d'axer le jeu sur l'un ou l'autre des styles... et de satisfaire les joueurs. Parmi ces derniers, les amateurs de micro-transactions auront tous les moyens de paiement imaginables à leur disposition, qu'elle que soit leur localisation. Localisation qui déterminera les serveurs sur lesquels les joueurs seront connectés. Ben Cousins n'entre pas dans les détails, mais Battlefield Heroes sera entièrement localisé et EA souhaite connaître les revenus générés zone par zone.

012C000000914684-photo-battlefield-heroes.jpg
012C000000914680-photo-battlefield-heroes.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google licencie chez DoubleClick, réforme Performics
Yahoo! se lance dans la recherche vocale sur mobile
Une extension en vue pour  Sins Of A Solar Empire
Un PC portable 8,9 pouces et WiMax pour Everex
MySpace Music avec Universal, Warner, Sony BMG ?
  Madden NFL 09  : sur consoles, mais pas sur PC
Des images infernales pour  Sam & Max Ep. 205
Disques SSD : Intel passe au 160 Go
Intel présente son Classmate PC de 2de génération
Intel Nehalem : Démonstration de 256 coeurs
Haut de page