Les dépenses informatiques augmentent en France

01 juin 2018 à 15h36
0
00585569-photo.jpg
Une deuxième édition du baromètre de l'industrie des services, dévoilé mercredi lors dun point presse par Microsoft Dynamics et le société d'études IDC, apporte « un éclairage sur la contribution de l'informatique au fonctionnement des entreprises industrielles en France ».

Celles-ci devraient voir leurs dépenses dans ce domaine augmenter de 5% en 2008, pour atteindre 6.7 milliards d'euros, soit 21% de la dépense informatique professionnelle française totale. « Afin de répondre aux défis de la mondialisation, des changements organisationnels et des grands enjeux de société, l'industrie des services joue un rôle déterminant pour augmenter l'innovation, le progrès technique et la productivité de l'ensemble des composantes de notre économie. Elle exerce également un rôle déterminant pour faire face aux enjeux de sécurité et de gestion environnementale », précise le communiqué.

L'effort informatique fourni par les industries des services est très différent selon les secteurs. Mais l'étude observe qu'elles consacrent en moyenne 0,86% de leur chiffre d'affaires aux logiciels et services. Au sein de ces industries, les communications et l'énergie se distinguent : elles représentent 50% des dépenses totales en matière de logicielles et de services. Parmi elles, les entreprises de plus de 1000 employés représentent plus de 54% de ces dépenses.

En excluant les logiciels d'infrastructures et le déploiement d'applications, les dépenses en logiciels de production et d'ingénierie sont les plus importantes avec 1 139 millions d'euros d'investissements. Les applications collaboratives et de gestion de contenu constituent, elles, le deuxième poste de dépense (939 millions d'euros). Le logiciel d'entreprise aurait-il de beaux jours devant lui ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : Orange passe le cap des 100 000 ventes
  Europa Universalis : Rome  est terminé
Mozilla Firefox 3 : la beta 5 est disponible
Découverte en vidéo de URBI,
VIA mise sur l'UMPC avec son chipset VX 800
HTC lance le Touch Dual aux USA et annonce des mobiles mis à jour en version 6.1
Christophe Asselin : « Sur ad:tech, il n’y aura pas de confusion des genres »
Microsoft va-t-il augmenter la durée de vie de XP ?
Après les MID, Intel invente les NetTops
Orange : premier média numérique européen ?
Haut de page