Creative n'aime pas les pilotes Vista non-officiels

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000602276-photo-carte-son-auzentech-prelude-x-fi-7-1.jpg
Le ton monte entre Creative, les consommateurs et le développeur Daniel_K. Depuis la sortie de Windows Vista, nombreux sont les utilisateurs qui reprochent à Creative d'avoir fourni des pilotes qui n'offrent pas le même niveau de fonctionnalités que les pilotes Windows XP. Pour pallier ce problème, Daniel_K a décidé de modifier et d'améliorer lui-même les pilotes Creative. Une initiative qui n'a pas été du goût de la firme de Singapour qui a décidé de l'attaquer en justice. Voici l'annonce d'un responsable Creative à ce sujet :

« Nous savons que vous avez aidé les possesseurs de cartes son Creative en proposant des pilotes non-officiels pour Vista. En activant des technologies et des propriétés intellectuelles sur des cartes sons qui n'étaient pas initialement prévues à cet effet, vous volez nos créations. Lorsque vous sollicitez des dons pour mettre au point ces pilotes, vous cherchez à profiter de quelque chose qui ne vous appartient pas. Nous avons décidé de développer des fonctionnalités sur certaines de nos cartes sons, alors que d'autres n'en profiteront pas, c'est une décision économique, que seuls nous avons le droit de faire ».

Pour bien saisir l'affaire, il faut tout de même souligner que du passage de XP à Vista les fonctionnalités suivantes ont parfois disparu : prise en charge DVD-Audio, prise en charge DD/DTS, égaliseurs, prise en charge CMSS2/CMSS Stereo Surround et option THX. Dès lors, certains pensent que Creative a volontairement bridé certaines cartes sons afin de favoriser de nouveaux achats liés au passage sous Windows Vista.

Les pilotes publiés par Daniel_K et incriminés par Creative sont dédiés aux Sound Blaster Audigy. Ils améliorent les fonctionnalités, la stabilité et les performances. L'affaire qui a été portée sur un forum fait désormais apparaître plus de 1600 messages, la plupart s'en prennent à Creative, non seulement pour ces pilotes officiels, mais également au sujet de la plainte engagée contre Daniel_K. Le développeur en question n'aurait toutefois l'intention de baisser les bras, ce qui semble avoir envenimé les discussions avec Creative pour un « accord à l'amiable ». Affaire à suivre ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hugues MEILI, NIJI  « Les grands opérateurs ne peuvent adresser tous les segments du marché »
Net-entreprises.fr : 1 entreprise sur 3 inscrite ?
  Mozart - Le Dernier Secret  en images
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Google Gears bientôt compatible avec Google Docs
Thales dément la vente en Chine d'équipements de brouillage radio
Microsoft : pas de surenchère pour Yahoo ?
Rambus : 50 millions de puces mémoires XDR livrées
  Dracula 3 - La Voie Du Dragon  , arrivée à Vladoviste
Le projet Mozilla souffle ses dix bougies
Haut de page