Bluetooth et tactile multi-point pour l'Eee PC 900

27 mars 2008 à 09h53
0
Nouvelles spécifications en vue pour l'Eee PC 900 ? Alors que cette semaine, un représentant d'Asus indiquait que l'intégration d'un GPS et d'un écran tactile était à l'étude, la Federal Communications Commission (FCC) américaine nous apprend aujourd'hui que le successeur de l'Eee PC 701 4 Go pourrait embarquer un contrôleur Bluetooth, ainsi qu'un pavé de contrôle multi-point, sur le modèle du MacBook Air d'Apple.

L'Eee PC 900 se distinguera de son prédécesseur par un écran de 8,9 pouces affichant une résolution de 1024 x 600 pixels, par l'intégration d'un processeur Intel Diamondville (Atom) certainement plus puissant que l'actuel Celeron M et par une quantité de mémoire Flash plus importante, de façon à offrir une capacité de stockage supérieure et à faciliter l'installation d'un système tel que Windows XP, qui pourrait d'ailleurs être fourni avec la machine.

0000009601006268-photo-eee-pc-900.jpg
0000009601006274-photo-eee-pc-900-int-rieur-bluetooth.jpg
0000009601006270-photo-eee-pc-900-adaptateur-secteur.jpg


En consultant les documents publiés par la FCC, on découvre que le nouvel adaptateur de l'Eee PC devrait se révéler plus volumineux que le premier. On remarque également la présence d'un contrôleur Bluetooth, qui ravira sans doute les adeptes de la mobilité, ainsi qu'un dispositif de contrôle multi-point. Ce dernier permettra notamment de faire défiler des pages Web ou des documents à deux doigts, et offrira la possibilité de zoomer ou de dézoomer sur une photo en écartant ou rapprochant ses doigts.

Avec ce nouvel Eee PC, qui devrait être facturé 100 euros de plus que le premier modèle (soit 400 euros environ), Asus semble parti pour intégrer, en standard ou en option, bon nombre de technologies ayant le vent en poupe actuellement. Un bon moyen de transformer l'essai marqué avec le premier Eee PC ?

00C8000001006272-photo-eee-pc-900-multi-point.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page