2go PC : le concurrent de l'Eee PC signé Intel ?

25 mars 2008 à 09h07
0
Comme Asus, Acer, MSI, ECS, Everex et d'autres, Intel prévoit de se lancer dans la bataille des ordinateurs ultraportables à bas prix avec une machine baptisée, selon Engadget, 2go PC (To Go PC, soit PC à emporter). En dépit de ce que pourrait laisser penser son nom, cette machine n'embarque pas 2 Go, mais 512 Mo de mémoire vive, associés à un Celeron M, lui-même monté sur un chipset 915GMS. L'affichage serait assuré par un écran de 9 pouces affichant une résolution de 800 x 480 pixels, tandis qu'un disque dur de 40 Go servirait au stockage des données.

012C000000993096-photo-intel-2go-pc.jpg


Equipé d'un contrôleur WiFi, d'un lecteur de cartes mémoire et d'un duo de connecteurs jack, ce 2go PC serait principalement destiné aux populations des pays émergents et servirait des fins éducatives, à la façon du XO, ou « PC à 100 dollars », de l'initiative One Laptop Per Child. Contrairement à ce dernier, le 2go PC viendrait accompagné en standard de Windows XP bien qu'il semble possible d'installer une distribution Linux. D'après Engadget, l'autonomie présumée de la machine serait d'environ trois heures. Assemblée par CTL, cette dernière serait vendue, au détail, à un prix d'environ 400 dollars.

012C000000993098-photo-intel-2go-pc.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page