🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

iPhone 2.0 : à peine disponible en version beta, déjà hacké

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000000967746-photo-iphone-2-0-beta.jpg
La mise à jour logicielle estampillée « 2.0 » de l'iPhone, qui sortira fin juin pour le grand public, est déjà distribuée - en version beta - auprès de quelques développeurs triés sur le volet par Apple. Mais il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que les premières informations à son sujet émergent sur Internet et qu'elle passe entre les mains des « hackers » du monde iPhone.

C'est ainsi qu'alors que cette mise à jour 2.0 de l'iPhone n'est pas encore officiellement disponible qu'elle apparaît déjà comme « hackée », c'est à dire que limitations au niveau de la sécurité de son système d'exploitation interne ont été désactivées. Cela est censé permettre l'installation d'applications signées par Apple et développées via son kit de développement en plus d'applications non officielles déjà disponibles depuis de nombreux mois sur la plateforme Mac OS X Mobile.

La « iPhone Dev Team », groupe de développement indépendant qui officie sur l'iPhone depuis sa sortie aux Etats-Unis en juin dernier, a donc mis a mal la nouvelle politique de sécurité de sa mise à jour « 2.0 », images et vidéo à l'appui. Ce sont au passage de nouvelles informations au sujet de ses prochaines fonctionnalités qui ont été rendues publiques. Contrairement à certaines rumeurs, l'iPhone 2.0 ne permettra par exemple pas de rechercher des contacts via une fonction spécifique.

00FA000000967750-photo-iphone-2-0-beta.jpg
En revanche, c'est une nouvelle calculatrice, cette fois scientifique, qui sera intégrée de base dans le terminal. Enfin, les images de cette mise à jour montrent la manière de supprimer rapidement plusieurs emails reçus, de configurer un compte VPN ou encore de configurer un serveur de Push Mail Microsoft Exchange. Pour terminer, dans la catégorie des surprises, il est à noter que l'iPhone 2.0 disposera d'une fonction de contrôle parental pour activer ou non certaines des fonctions du terminal, de Safari Mobile à YouTube en passant par iTunes (avec une possibilité d'empêcher l'écoute de certaines musiques).

Détail intéressant, selon certains membres de la « iPhone Dev Team », la faille de sécurité exploitée pour « hacker » la mise à jour 2.0 de l'iPhone semble très complexe à détecter et difficilement désactivable par Apple. Enfin, dans la catégorie des modifications de « firmware » de l'iPhone, de nouvelles méthodes logicielles ont été publiées pour lui permettre d'exploiter... deux mises à jour interne sur un seul et même terminal. Cela permettrait à moyen terme d'utiliser un iPhone « sain » d'un côté et un firmware « hacké » de l'autre sans modifications physiques à apporter au terminal. La mise à jour béta hackée 2.0 de l'iPhone n'est pas disponible à cette heure en téléchargement.



000000C800967744-photo-iphone-2-0-beta.jpg
000000C800967748-photo-iphone-2-0-beta.jpg
000000C800967752-photo-iphone-2-0-beta.jpg
000000C800967756-photo-iphone-2-0-beta.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux vidéos de plus pour  Rainbow Six Vegas 2
Google Sky arrive dans votre navigateur Web
mysocialplace : Orange lance son portail communautaire mobile
Olivier Dahan perd son procès face à Wikio
Twinsim 66 : le mobile avec écran tactile et deux cartes SIM s'invite chez Bouygues Telecom
Du triple play au nplay, le haut débit mondial en ébullition
  Lost Planet - Colonies Edition  , captures et vidéos
Les spécifications du GeForce 9800 GTX confirmées
Yahoo déménage son QG européen à Genève
Début d'aventure d'  Overclocked - Thérapie De Choc
Haut de page