- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Partant du principe que rien n'est trop beau pour le hardcore gamer, Zalman faisait au CeBIT la présentation de son FPS Gun, une souris d'un genre un peu particulier, puisqu'elle présente un manche et deux gâchettes, censées renforcer le confort et améliorer la précision dans les jeux de tir à la première personne, autrement connus sous le nom de FPS. Aisée à prendre en main, cette souris d'un genre un peu particulier propose donc deux gâchettes, symbolisant les deux clics de la souris, ainsi qu'une molette cliquable, disposée sous le pouce. Deux boutons programmables ornent le haut du manche. Le joueur aura la possibilité d'ajuster à la volée la résolution de 100 à 2.000 dpi pour cette souris qui afficherait selon Zalman un temps de réponse d'une miliseconde.
Alors que le chipset P45 d'Intel occupe une place de choix dans les vitrines de tous les fabricants de cartes mères, voir à ce sujet cette brève, le futur nForce 790i SLI de NVIDIA n'est pas en reste. Attendu pour la mi-mars, en même temps ou presque que le GeForce 9800 GX2, le chipset de NVIDIA s'adresse à la plate-forme Intel et vient compléter par le haut l'offre nForce avec un jeu de composants tout nouveau qui dispose pour la première fois d'un contrôleur mémoire DDR3 natif et d'un contrôleurs PCI-Express de seconde génération, lui aussi natif. Outre le modèle de carte mère aperçu hier chez DFI, voir cette brève, nous avons pu voir des cartes mères nForce 790i SLI chez Asus, Gigabyte ou même Foxconn.
Le WRN160T, dont le design avait été dévoilé lors du CES, en janvier dernier, constituera dès le mois d'avril la principale offre de Linksys en matière de routeurs d'entrée de gamme à destination du grand public. Positionné à un prix d'environ 100 euros, il présente des formes arrondies, un noir laqué, et de petites dimensions qui devraient faciliter son installation dans un intérieur encombré. Les fonctionnalités traditionnelles de tout routeur récent sont intégrées, du pare-feu matériel à la prise en charge des réseaux WiFi WEP, WPA et WPA2.
Au-delà des cartes mères et autres cartes graphiques, le constructeur MSI présentait sur son stand quelques innovations pour le moins singulières. Ainsi, MSI exhibait son Air Power Cooling Fan, un ventilateur pour chipset qui n'utilise aucun courant électrique. Pour fonctionner, le ventilateur est actionné par une pompe dont le mouvement est déclenché par un gaz qui réagit à la chaleur dégagée par le radiateur recouvrant le northbridge : c'est ce qu'on appelle un moteur Stirling. Assez original, le système est loin de pouvoir être commercialisé puisque de l'aveu même de MSI il coûte trop cher à fabriquer alors qu'il reste assez fragile. Pour l'anecdote, en deux jours de salon, nous n'avons pas vu tourner une seule fois ce ventilateur sur la plate-forme de test présentée par MSI.
Asus fait, à l'occasion du CeBIT 2008, son entrée dans la cour des fabricants de PC survitaminés à destination des joueurs avec le Ares CG6150, un modèle dont on préfère ne pas nous révéler le prix, histoire d'éviter les syncopes en série, mais qui devrait approcher les 10.000 dollars sur le marché américain. Estampillée « Republic of gamers », cette machine embarque à peu près tout ce qu'il est possible d'imaginer intégrer dans une configuration d'un tel niveau, des 8 Go de mémoire vive au watercooling intégré en passant par un processeur Core 2 Extreme à quatre coeurs, trois cartes graphiques 8800 Ultra de nVidia montées en 3-Way SLI ou de 1 à 4 To de disques durs destinés au stockage, le tout dans une tour aux accents futuristes, alimentée par deux blocs de 1000W. Avis aux amateurs : à ce prix, clavier, souris et lecteur de cartes 10 en 1 vous sont fournis.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Entre Call Of Duty 4 : Modern Warfare, Crysis ou encore Halo 3, percer dans l'univers des FPS semble aujourd'hui compliqué. THQ a confié cette mission délicate au développeur new-yorkais de Kaos Studios. Pour référence, ce studio contient des anciens membres ayant travaillé sur la série des Battlefield. Pas étonnant à la vue du concept et de son orientation clairement multijoueurs. Frontlines : Fuel Of War va-t-il réussir à se frayer un chemin entre les lignes ennemies ? Réponse au travers de ce VidéoTest.
Le Suisse Logitech profite du CeBIT pour dévoiler un tout nouveau casque stéréo avec microphone intégré. Répondant au nom de ClearChat PC Wireless, ce casque est le premier du fabricant à être sans fil. Conçu pour la téléphonie su Internet, le ClearChat PC Wireless n'est hélas pas Bluetooth et ce bien qu'il utilise la technologie sans fil 2,4 GHz. Livré avec une clé USB, le casque est opérationnel sans logiciel ni branchement alors qu'il est censé être hermétique (ou presque) aux interférences.
La fin d'une époque ? Pioneer a fait savoir qu'il allait arrêter de produire des dalles de type plasma. Le fabricant a ajouté qu'il allait désormais se fournir auprès de Matsushita pour produire ses télévisions Kuro. Parallèlement à cela, le fabricant qui est le n°5 mondial sur le marché des plasma devrait miser gros sur la technologie LCD en se fournissant auprès du géant Sharp.
Un peu plus d'un mois après l'annonce par Microsoft d'une offre de publique d'achat valorisant Yahoo plus de 44 milliards de dollars, la firme de Sunnyvale cherche désespérément un chevalier blanc lui permettant de conserver son indépendance.