🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Wibrain : un nouvel UMPC venu de Corée

18 septembre 2018 à 14h40
0
Fraichement arrivée sur le marché des UMPC, la marque sud-coréenne Wibrain n'a pas encore eu le temps de se forger une réputation en Occident, mais estime que son entrée sur le marché européen lui permettra de gagner ses lettres de noblesse. Fer de lance : un UMPC de petite taille, doté d'un écran à haute résolution, d'un processeur VIA et d'un système Windows XP, pour un prix qui devrait être compris entre 500 et 600 euros. A la façon de Samsung, avec son Q1, Wibrain dispose de part et d'autre de l'écran de son UMPC les touches nécessaires à la composition d'un clavier Qwerty complet. Celui-ci se voit agrémenté de touches de navigation, d'un pavé tactile de type touchpad ainsi que d'un petit module optionnel faisant office de webcam.

000000B400920108-photo-umpc-wibrain.jpg
000000B400920110-photo-umpc-wibrain.jpg


L'écran, tactile, propose une résolution de 1024 X 600 pixels sur seulement 4,8 pouces, ce qui offre une surface d'affichage suffisante pour que l'on puisse consulter la plupart des pages Web sans problème au niveau de la largeur, mais compromet sérieusement le confort visuel. La configuration s'articule quant à elle autour d'un processeur VIA C7 cadencé à 1,2 GHz, d'un Go de mémoire et d'un disque dur de 60 Go. Un circuit VX700, toujours signé VIA, permet d'afficher une prise en charge de la 3D qui risque, dans les faits, de se révéler fort limitée.

Arrivée prévue sur les marchés anglais et hollandais dans les semaines à venir pour cet UMPC qui pourrait un jour se voir accompagné d'une distribution Linux, de façon à réduire le prix de vente final. Un nouveau modèle équipé d'une connectique 3G HSDPA pourrait voir le jour dans l'année, nous a par ailleurs indiqué Wibrain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page