Wibrain : un nouvel UMPC venu de Corée

Alexandre Laurent
04 mars 2008 à 19h06
0
Fraichement arrivée sur le marché des UMPC, la marque sud-coréenne Wibrain n'a pas encore eu le temps de se forger une réputation en Occident, mais estime que son entrée sur le marché européen lui permettra de gagner ses lettres de noblesse. Fer de lance : un UMPC de petite taille, doté d'un écran à haute résolution, d'un processeur VIA et d'un système Windows XP, pour un prix qui devrait être compris entre 500 et 600 euros. A la façon de Samsung, avec son Q1, Wibrain dispose de part et d'autre de l'écran de son UMPC les touches nécessaires à la composition d'un clavier Qwerty complet. Celui-ci se voit agrémenté de touches de navigation, d'un pavé tactile de type touchpad ainsi que d'un petit module optionnel faisant office de webcam.

000000B400920108-photo-umpc-wibrain.jpg
000000B400920110-photo-umpc-wibrain.jpg


L'écran, tactile, propose une résolution de 1024 X 600 pixels sur seulement 4,8 pouces, ce qui offre une surface d'affichage suffisante pour que l'on puisse consulter la plupart des pages Web sans problème au niveau de la largeur, mais compromet sérieusement le confort visuel. La configuration s'articule quant à elle autour d'un processeur VIA C7 cadencé à 1,2 GHz, d'un Go de mémoire et d'un disque dur de 60 Go. Un circuit VX700, toujours signé VIA, permet d'afficher une prise en charge de la 3D qui risque, dans les faits, de se révéler fort limitée.

Arrivée prévue sur les marchés anglais et hollandais dans les semaines à venir pour cet UMPC qui pourrait un jour se voir accompagné d'une distribution Linux, de façon à réduire le prix de vente final. Un nouveau modèle équipé d'une connectique 3G HSDPA pourrait voir le jour dans l'année, nous a par ailleurs indiqué Wibrain.
Modifié le 18/09/2018 à 14h40
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top