Mobizine ou Jeu: Anina.net poursuit ses expérimentations

Par
Le 26 février 2008
 0
00c8000000908396-photo-anina-net.jpg
Tout en continuant sa carrière de mannequin international, Anina T., plus connue sous le pseudonyme de ?Anina.net?, poursuit ses expérimentations en matière de nouvelles technologies. Après avoir été l'une des pionnières du moblogging, la jeune mannequin a récemment lancé un mobizine et un jeu vidéo pour téléphones mobiles.

S'appuyant sur la technologie Acrobat d'Adobe, le magazine d'Anina.net agrège automatiquement les contenus postés chaque jour sur son réseau 360 Fashion de blogs dédiés à la mode. Le magazine peut ensuite être lu sur un ordinateur ou directement sur un téléphone mobile, équipé d'un lecteur Acrobat d'Adobe.

00c8000000908398-photo-anina-dress-up.jpg
Anina Dress Up
La seconde initiative s'appuie quand à elle sur la technologie Flash d'Adobe. Il s'agit d'un petit jeu vidéo baptisé Anina Dress Up et permettant d'habiller (ou de déshabiller) à partir de collections de vêtements, un modèle virtuel reprenant les traits du top model. L'application a récemment été sélectionnée pour le concours MobileRules!, organisé par Nokia et la société Finnode.

Deux applications qui démontrent en tout cas l'intérêt du mannequin pour les nouvelles technologies, un secteur qui lorgne d'ailleurs également de son côté de plus en plus vers les univers du luxe ou de la mode comme en témoigne le lancement de nombreux téléphones mobiles en association avec des grands marques du secteur.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53

Les dernières actualités

scroll top