Universal passe du HD DVD au Blu-ray

20 février 2008 à 10h02
0
00F0000000771628-photo-logo-universal.jpg
Après que Toshiba a officiellement mis un terme à l'aventure HD DVD, il est temps pour les quelques studios qui accordaient une confiance exclusive à ce format de se tourner vers le concurrent Blu-ray de façon à ne pas se laisser distancer sur le marché naissant des contenus haute définition. Sans grande surprise, Universal vient donc d'annoncer son intention de se rallier au format Blu-ray défendu par Sony, ce qui entérine la victoire de ce dernier.

« Les consommateurs, et l'industrie tout entière, devraient se réjouir de l'émergence d'un format unique dédié à la haute définition. Bien que nous ayons apprécié notre partenariat avec Toshiba, il est temps pour nous de consacrer à la sortie de nos prochains films et des titres du catalogue au format Blu-ray », a déclaré Craig Kornblau, président des divisions Home Entertainment et plateformes numériques chez Universal. Des principaux studios hollywoodiens, Paramount reste le dernier à n'avoir pas encore annoncé sa décision de passer sous l'étendard Blu-ray, mais cette décision devrait intervenir dans les jours à venir.

Pour mémoire, Toshiba a annoncé lundi la cessation progressive des livraisons de lecteurs HD DVD jusqu'à la fin du mois de mars, date à partir de laquelle il ne fabriquera ni ne développera plus de nouveaux lecteurs. Toshiba s'engage toutefois à assurer le suivi des produits déjà présents sur le marché, notamment en termes de service après-vente.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page