Trois interfaces graphiques pour Longhorn

18 septembre 2018 à 14h55
0
00FA000000056927-photo-longhorn.jpg
Microsoft a annoncé que trois interfaces différentes seront proposées avec son prochain système grand public connu sous le nom de code Longhorn.

Ces différentes interfaces devraient être adaptées chacune à une puissance minimale offerte par chaque carte graphique présente dans le PC où est installé le système d'exploitation.

L'interface la plus pointue graphiquement se nomme "Aero Glass". Elle devrait contenir des effets de transparences et de nombreux effets 3D. La deuxième interface est désignée sous le nom de "Aero", elle proposera la plupart des aspects graphiques améliorés de Longhorn.

Aero Glass et Aero demanderont respectivement une carte AGP 8x et 4x avec 64 et 32 Mo de mémoire minimum. La carte en question devra être optimisée pour DirectX 9.

Pour les systèmes plus anciens, Microsoft proposera une interface classique proche de celle de Windows 2000. Elle demandera une carte 2D/3D de base, compatible DirectX 7 avec 32 Mo de mémoire.

Toutefois Microsoft espère que la plupart des PC seront en mesure de profiter de l'interface Aero Glass étant donné que Longhorn est prévu pour le 1er semestre 2006. Les solutions DirectX 9 seront certainement devenues monnaie courante. D'ailleurs Intel prévoit d'intégrer une telle solution graphique avec son prochain chipset intégré : l'i915G.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Service Pack 2 de Windows XP pour tous !
Intel lance ses Pentium-M Dothan
LCD 19 pouces/12 ms chez BenQ
Deux nouveaux baladeurs légers chez Samsung
Intel Dothan en test sur Clubic.com
Pas de hausse de prix du single pour iTunes
Microsoft verse 250 000$ pour l'affaire 'Sasser'
Antispam : KasMail invente l'e-mail jetable
Avec Dothan, Intel dote les Pentium M de la technologie 90 nm
La France ouvre une consultation en ligne sur les OGM
Haut de page