🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Une hausse de prix pour iTunes Music Store ?

22 avril 2004 à 14h11
0
00082950-photo-itunes-musique-cd.jpg
Le Washington Square News vient de publier une nouvelle qui fait froid dans le dos. Les principales maisons de disques que sont Universal Music Group, EMI, BMG, Sony et Warner Music seraient entrées en négociation avec les principaux services de téléchargement payants et notamment avec celui d'Apple : iTunes Music Store, afin de revoir les tarifs de vente pratiqués pour chaque téléchargement.

A l'heure actuelle, chaque morceau est facturé 0.99$ sur iTunes Music Store. Malgré le franc succès remporté par le service outre-atlantique, les maisons de disques estiment que leurs marges ne sont pas encore assez élevées. Elles cherchent donc à augmenter le prix de vente, on parle d'un nouveau tarif compris entre 1.25$ et 2.49$ par morceau téléchargé.

Il va sans dire qu'avec de tels tarifs, l'avenir des services de téléchargement payant pourrait être menacé. Qui serait prêt à payer un tel tarif alors qu'un CD Single (qui n'est pas limité par les Digital Right Management, qui comporte un véritable packaging et qui est un média matérialisé) est vendu quelques cents de plus... Espérons que les maisons de disques vont vite revenir à la raison et nous épargner cela avant l'arrivée des services de téléchargement en Europe, sans quoi le CD et surtout le piratage via les réseaux Peer To Peer (qui heureusement ne sert pas qu'au piratage) auront encore de beaux jours devant eux ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Usine Intel 0.065 micron pour fin 2005
NVIDIA se paye iReady
David Orton d'ATI interviewé sur Clubic.com !
Middle Earth Online : pas avant 2005
MSN Messenger 6.2 est disponible
<b>Joyeux Noël</b>
Quelques nouveaux Shuttle
Un disque dur de 2.5 pouces de 100 Go
Windows Media Player 10 en photos
Albatron corrige les fréquences de son NV40
Haut de page