Le BD-ROM au même prix que le DVD-ROM

29 mars 2004 à 16h43
0
00FA000000057458-photo-graveur-blu-ray-sony.jpg
Les "Blu-ray Disc Founders" (Dell, HP, Hitachi, LG, Matsushita , Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et Thomson) se sont fendus aujourd'hui d'un communiqué de presse pour mettre en avant le prochain format destiné à remplacer le DVD-ROM : le BD-ROM.

Ce nouveau format utilisera la technologie du laser bleu pour stocker et lire des informations. Sur un média d'une taille proche de celle du DVD, le BD-ROM pourra stocker 25 à 50 Go de données.

Dans ce communiqué de presse, les fondateurs de ce format annoncent que la production de masse des disques BD-ROM (Blu-Ray Disc Read Only Memory) ne coûtera pas plus cher que la production de DVD-ROM. Ils ne parlent toutefois pas des coûts liés à la production de média inscriptible ou réinscriptibles.

Ils ont également confirmé que plusieurs fabricants seront en mesure de proposer des unités capables de lire à la fois les disques Blu-Ray et les DVD, même si cela n'est pas imposé dans les spécifications du format.

La démocratisation du Blu-Ray devrait débuter vers la fin 2005. Ce format sera opposé au HD-DVD de NEC / Toshiba qui doit offrir en standard une compatibilité DVD et réduira les coûts de production.
Modifié le 18/09/2018 à 14h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Painkiller est désormais terminé
Spécialistes de l'optique, Varioptic lève 10 M€
Nokia s'allie à Sun dans les jeux mobiles en réseau
Gooster, un nouveau comparateur de prix à la française
Apple veut breveter l'interface graphique de son iPod
Apple protège l'interface de son iPod
Intel attaqué en justice pour l'Hyperthreading
Une baisse de prix sur la Xbox pour ce soir
Trois graveurs DVD 8x en test sur Clubic
Mots de passe sous Word vulnérables
Haut de page