🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Origin disparaît...

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h34
0
La rumeur circulait depuis quelques jours, mais elle a maintenant été officialisée par Electronic Arts : Origin Systems, l'un des plus vénérables développeurs PC de ces vingt dernières années, n'est plus.

Dans sa volonté de restructuration de ses activités, le numéro un du logiciel de Jeux Vidéo, Electronic Arts donc, a décidé de fermer les locaux de la société à Austin. La centaine d'employés que comptait le site s'est vue proposer une place dans les studios californien d'Electronic Arts qui ne compte donc plus que trois pôles de développement en Amérique du Nord : Redwood City, Los Angeles et Vancouver.

Même si depuis quelques années Origin Systems se concentrait sur le développement et le suivi du jeu massivement multi-joueurs Ultima Online, cette société est à l'origine (NDLR : évidemment !) de quelques uns des plus grands titres que le PC ait jamais connu. Fondé par la famille Garriott, Origin a ainsi développé des jeux aussi mythiques que les Ultima et l'un des meilleurs jeu de rôle de tous les temps, Ultima 7 : La Porte Noire. La saga Wing Commander est également à mettre à son actif ainsi que quelques perles comme BioForge, System Shock ou la série des Crusader.

Cette concentration des sociétés est peut-être bonne pour les analystes financiers, mais, une chose est sure, le jeu vidéo est en train d'y perdre son âme...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le NV40 plus performant que prévu ?
Intel pour des alimentations plus économiques
Le Sony DRU-530A devient full 8x
AMD : l'Athlon 64 NewCastle avec 512 Ko de cache
Carte mère i915P : DDR et DDR-II
Science.gouv.fr ouvre la culture scientifique au grand public
SPSS place l’analyse prédictive au cœur du CRM
L'américain VeriSign porte plainte contre l'ICANN
Apprendre à conduire sur SPV ?
Après les cartes mémoires SD et mini SD voici les  super mini SD ?
Haut de page