🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Graveur DVD double couche chez Philips

09 février 2004 à 14h04
0
0104000000074555-photo-philips-dvdrw-885k.jpg
Le site PCWelt, nous annonce que Philips devrait être le premier fabricant à exposer un graveur DVD double couche DVD+R9, format qui permet de stocker jusqu'à 8.5 Go de données sur un DVD vierge.

Philips qui est le précurseur de ce format qu'il a défini avec d'autres partenaires devrait présenter ce graveur DVDRW 885K à la mi-mars à l'occasion du CeBIT 2004. Ce graveur proposera une vitesse de gravure de 8x pour les DVD+R classiques et de 2.4x pour les DVD+R9 double couche. Tandis que la vitesse de gravure DVD+RW sera de 4x. Bien entendu le format DVD-R(W) ne sera pas supporté étant donné que Philips continue de promouvoir son propre format DVD+R(W).

Au niveau lecture, le graveur de Philips sera capable de lire les DVD à la vitesse de 12x et les CD en 40x. Les gravures CD-R et CD-RW seront supportées aux vitesses respectives de 24 et 10x.

Le prix de ce nouveau graveur n'a pas été annoncé mais il ne sera commercialisé qu'au mois de juillet 2004. Les premiers graveurs DVD+R9 double couche sont attendus sur le marché pour le mois d'avril/mai, tandis que les modèles DVD-R double couche sont prévus pour la fin de l'année.

Pour le moment aucun graveur à la fois compatible DVD+R9 et DVD-R double couche n'est prévu, la guerre des formats risque donc d'être relancée dans quelques mois alors qu'elle avait été évincée par l'arrivée des graveurs multiformats ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia met la main sur Symbian
Pentium 4 E 3.4 GHz et Prescott mobiles retardés
La mémoire repart à la hausse
Canon lance 5 nouveaux appareils photo numériques
PNY & NVIDIA lancent le Quadro4 NVS 280 PCI
<b>Joyeux Noël</b>
Mozilla Firebird devient Mozilla Firefox
Baisse de prix sur les écrans NEC et Mitsubishi
Bientôt un Windows XP pour les plus démunis
Copernic lance Copernic Tracker
Haut de page