ECTS Live : Le Grand Départ

0
0082000000045333-photo-ects-hotel.jpg
Ca y est, nous y sommes, l'ECTS vient de débuter. Alors que la zone presse s'emplit de dizaines de journalistes venus du monde entier pour assister au 1er salon sur les Jeux Vidéo et le multimédia, le stress emplit peu à peu l'atmosphère.
L'accès à la Press Room était ouvert dès 9h, l'agitaton dans la salle juste avant 10 heures ne fait qu'augmenter la tension ...

Est-ce que ce salon tiendra ses promesses ? Les géants sont tous là, on entend le bruissement dans le grand hall de l'Olympia, lieu bien nommé où ce sont les dieux de l'Olympe Virtuelle de l'Entertainment qui s'agitent dans les stands.

L'organisation du salon n'a prévu que 10 postes pour se connecter au réseau, outil pourtant essentiel aux rédacteurs online du monde entier pour se connecter. C'est déjà l'affluence auprès des machines, chacun désirant avertir avant LA grande ouverture leurs rédactions.

Soudain, le personnel de l'organisation retire les cordons qui nous séparaient alors du grand Hall. Engoufrés dans la foule de journalistes, nous parvenons en quelques mètres devant le spéctacle grandiose de l'ECTS. Tous les stands, de toutes les couleurs, de toutes origines, s'emplissent très rapidement. L'oeil du visiteur étonné par ce spectacle se laisse alors guidé par les marques prestigieuses telles Konami, Microsoft, Gravis, ... sous la bienveillance des géants du marketing qui ont habillé des pans de murs entiers : 3Dfx qui a entièrement décoré les murs le premier (et plus petit) hall d'exposition tandis que le second hall est dominé par les logos de Sony (avec le logo de la Playstation 2) et Nintendo (avec celui de la GameBoy Advanced entre autre).

00045329-photo-logo-toile-ects.jpg
Les trois journées passées sur place seront très remplies : des centaines d'exposants, des milliers de visiteurs, des tonnes de nouveautés, des exclus, des sacs remplis de brochures et CD, des centaines de photos, ...
Rendez vous tout au long des prochaines journées et tous les soirs (si nous ne parvenons pas à accéder aux machines connectées à Internet) pour vivre toute l'actualité de l'ECTS en live sur Clubic !
Modifié le 20/09/2018 à 15h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ECTS Live : Rage, roi de la 3D ?
ECTS Live : Ca vibre chez Logitech !
ECTS Live : 3Dfx prépare son show ...
ECTS Live : Colin McRae Rally 2.0
InnoVISION annonce l'Inno3D KYRO 2000
Le Crédit Lyonnais lance sa banque internet
DoCoMo et Palm vont placer l'i-Mode sur les ordinateurs de poche.
DoCoMo et Palm vont placer l'i-Mode sur les ordinateurs de poche.
Pentium IV au japon
A quoi ressemble un Duron bloqué
Haut de page