Nouvelles alimentations silencieuses GlobalWin

07 janvier 2004 à 11h28
0
0118000000068843-photo-globalwin-alimentations.jpg
GlobalWin a officialisé le lancement de ses deux nouvelles alimentations silencieuses "SAF-Sapphire" et "SAF-Onyx", conformes aux normes ATX 12V V1.3.

Ces alimentations compatibles avec le Serial-ATA, sont munies de la technologie ATP (Asynchronous Thermal Protection) qui permet aux ventilateurs de continuer de fonctionner 3 minutes après l'extinction de l'ordinateur afin de maintenir la dissipation thermique et protéger les circuits contre la surchauffe.

La technologie Active PFC (Active Power Factor Compensation), permet quant à elle de distribuer le courant de façon optimale en fournissant une fréquence de puissance plus efficace et corrige automatiquement la tension d'entrée afin de protéger l'ordinateur des survoltages et des courts-circuits. Une protection renforcée par la présence de l'OVP (Over Voltage Protection), l'OCP (Over Current Protection) et le SCP (Short Circuit Protection).

La gamme SAF-Sapphire est munie d'un système de contrôle de ventilateur qui ajuste automatiquement la vitesse de celui-ci en fonction de la température. Pour réduire plus encore cette nuisance sonore, les ventilateurs de l'alimentation peuvent être reliés à 3 autres ventilateurs du boîtier dont la vitesse sera ainsi synchronisée à celle des ventilateurs de l'alimentation.

La gamme Sapphire dispose aussi de 2 LEDs bleutées (une à l'avant et une à l'arrière) visible à travers une fenêtre.

Le ventilateur arrière a été supprimé dans les alimentations de la gamme SAF-Onyx et remplacé par un ventilateur disposé sous l'alimentation de 90 mm, réduisant ainsi encore le niveau sonore (18 dB au lieu de 19 dB pour les SAF-Sapphire).

Au niveau des prix, l'alimentation Globalwin SAF-Sapphire 450 Watts est déjà disponible en France à partir de 120 Euros. Les versions SAF-Sapphire 520, SAF-Onyx 450 Watts et SAF-Onyx 520 Watts seront respectivement proposées aux prix de 202, 178 et 238 Euros TTC.
Modifié le 20/09/2018 à 14h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus MyPal A620BT en test sur Clubic
Noos et Tiscali revoient leurs prix
Microsoft dit au revoir à Mira et à Media2Go ?
ATI intègre la 3D aux téléphones portables !
Nouvel acteur sur le marché des chips DivX (màj)
RealPlayer 10 officiellement lancé
Sony prépare le Hi-Mini Disc
Prix : la mémoire tendance à la hausse
Bientôt des cartes xD-Picture Card de 1 Go
La console portable Sony au mois de novembre
Haut de page