Creative Labs rachète Aureal

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 28 août 2000 à 15h44
00A3000000045097-photo-aureal-logo.jpg
Alors que Guillemot était le premier intéressé au rachat d'Aureal, nos sources nous apprennent que c'est finalement Creative Labs qui aurait remporté l'offre de rachat.

Alors que l'offre de Guillemot avait débuté à 8 millions de dollars, Creative annonça juste aprés une offre à 11 millions de dolars, pour terminer à 21 millions de dollars. 3DFx s'était montré intéressé mais n'a pu déposer une offre dans les temps.

Ce rachat comprend l’ensemble des actifs de la société Aureal (la marque, les noms de domaine, les designs et brevets, le fonds de commerce, les stocks et les crédits clients) comme par exemple la technologie A3D et les Processeurs Vortex, ainsi que l'abandon des poursuites judiciaires d'Aureal envers Creative. Ce dernier point permet de comprendre l'acharnement du leader sur le marché du multimedia a vouloir acquérir à tout prix la défunte société.
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.