Un système multimédia sur une clé USB

18 septembre 2018 à 14h54
0
00FC000000060710-photo-flonix.jpg
Flonix, c'est le nom d'un système d'exploitation multimédia gratuit basé sur Linux qui est disponible depuis le mois d'octobre dernier et qui à l'avantage de tenir sur une simple clé USB ou sur une carte mémoire CompactFlash.

Ce système offre un centre multimédia pour la maison (interface multimédia adaptée à l'affichage sur une TV) et permet donc d'écouter de la musique, y compris la radio (web / carte FM), de lire un DVD ou d'autres vidéos, de regarder TV (carte TV nécessaire), de faire du montage vidéo, de gérer et visionner les images d'un appareil photo numérique, de dessiner, d'éditer / retoucher des images & photos, de gérer des vidéos d'une caméra numérique firewire (en ligne de commande), de scanner et même de graver un CD.

Il est également possible de surfer et d'envoyer des mails, d'éditer du texte, des feuilles de calculs et faire des synchronisations avec un Palm et de stocker son travail sur l'espace restant de la clé USB (clé 128 Mo minimum conseillée) ou sur un serveur distant (FTP).

Vous l'aurez compris, ce système peut être particulièrement intéressant pour exploiter une (petite) machine dépourvue de système ou de disque dur. Pour les PC dépourvus de port USB, une version exploitable sur CD-ROM est également disponible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce système et procéder à son téléchargement et à son installation, rendez-vous sur le site officiel.

01A4000000060709-photo-syst-me-flonix.jpg


Merci à Cosmicflo pour l'info !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GeXcube GC-98XT (Radeon 9800 XT) en France
A quelques heures de la MobilityParty...
Les Etats-Unis dominent le classement mondial des
Le magazine
Motorola adopte Trolltech pour ses smartphones linux
DFI LANParty NFII Ultra B et LANParty PRO875B
Graveur DVD : HP passe aussi au 8x
Need For Speed : Underground en démo
L'Athlon 64 FX-53 pour fin 2003 ?
Whiptail annonce Blade & Sword
Haut de page