Samsung : une étrange coque "Emotional LED" prévue pour le Galaxy S10

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 février 2019 à 08h01
0
Emotional LED Samsung.jpg

Quelques mois après avoir fuité sur le net, les coques "Emotionel LED" de Samsung se confirment. Prévues pour le Galaxy S10, elles disposent d'un affichage LED minimaliste permettant de faire apparaître des motifs au dos de son smartphone.

C'est le site néerlandais LetsGoDigital, qui les avait découvertes en décembre après avoir scruté les brevets déposés auprès de la WIPO (World Intellectual Property Organization) et du USPTO (United States Patent and Trademark Office). Aujourd'hui, Android Police confirme que ces étonnantes coques sont bien des protections officielles du Galaxy S10. Elles seront selon toute vraisemblance vendues séparément par Samsung.



Des coques alimentées par induction

Par le passé, Samsung avait déjà proposé des coques équipées d'un affichage LED, mais ce dernier était positionné en façade, sur un rabat, et servait essentiellement à afficher les notifications et l'heure. Avec ces nouvelles protections, le géant coréen fait primer l'esthétique sur l'utilité en misant sur une constellation d'effets lumineux qui pourra être disséminée au dos de l'appareil.

Les notifications seront quant à elles suggérées au travers d'icônes affichées au grès des mails, SMS et appels reçus, mais ne pourront être vues que lorsque le S10 sera plaqué face contre table. L'ensemble devrait en outre être alimenté par induction, ce qui impliquera de concéder quelques pour-cent de batterie à cet affichage essentiellement cosmétique.

Trois variantes de ces coques "Emotional LED" doivent arriver sur le marché pour équiper les Galaxy S10, S10+ et S10e. Elles pourraient être proposées, comme les anciennes coques LEDs lancées par Samsung, à un prix avoisinant les 50 dollars.


Modifié le 25/03/2019 à 14h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Polestar 2 : la rival de la Model 3 de nouveau teasée avec une date de présentation
Amazon souhaite que la moitié de ses livraisons soient neutres en carbone d'ici à 2030
Comment Huawei
Sony : le Playstation VR sera radicalement différent dans 10 ans
Galaxy Unpacked : suivez la conférence en direct sur Clubic
Google revoit les commandes de son Assistant
Shell rachète Sonnen, rival de Tesla sur la recharge domestique
Apple achète une entreprise réalisant les voix de jouets pour muscler Siri
LG ne fera plus d'efforts pour promouvoir ses smartphones en France
Rainbow Six Siege fera l'impasse sur un mode battle royale
Haut de page