Pi : l’appareil qui recharge votre smartphone sans fil

Emilia CAPITAINE
20 septembre 2017 à 13h50
0
Le Pi Charger n'est pas un appareil de recharge à induction sans fil classique. Il peut en effet recharger jusqu'à 4 terminaux dans un rayon de trente centimètres.

Actuellement disponible à la précommande, il sera commercialisé courant 2018.

Pi Charger : une recharge sans fil dans un rayon de trente centimètres



Il existe déjà de nombreux chargeurs à induction sans fil qui permettent de recharger smartphones et tablettes. Sauf qu'ils présentent une contrainte majeure : le smartphone doit être disposé sur une base pendant la recharge. Un problème que les fondateurs de Pi, Lixin Shi et John Macdonald, tous deux étudiants au MIT, ont tenté de résoudre avec le Pi Charger. L'appareil permet en effet de recharger tous les terminaux situés dans un rayon de trente centimètres. Une innovation qui pourra permettre de continuer à utiliser son smartphone pendant la recharge.

Le Pi Charger est compatible avec la technologie Qi, présente dans de nombreux smartphones ainsi que dans le futur iPhone X, dont la sortie est prévue début novembre 2017. Les terminaux qui ne disposent pas de la technologie Qi doivent revêtir une coque spéciale, qui leur donnera des capacités de charge par induction.

01F4000008750666-photo-pi-charger.jpg


Une recharge moins puissante



Le Pi Charger est capable de contrôler et orienter les champs magnétiques et peut livrer 10 W à 4 appareils en même temps. Par rapport aux autres chargeurs à induction classiques, un nombre plus important d'appareils peut être rechargé avec Pi mais cela se fait au détriment de la puissance. Il faut donc prévoir un temps de recharge plus long.

Toutefois, des améliorations pourraient être apportées prochainement au dispositif. Il est ainsi envisagé de doper sa puissance afin de permettre la recharge d'ordinateurs portables. Pi pourrait également être intégré aux enceintes intelligentes pour la maison Alexa d'Amazon et Google Home. Des projets qui seraient en cours mais dont on sait peu de choses pour l'instant.

Pour l'heure, le Pi Charger, déjà disponible à la précommande, sera lancé courant 2018, ont indiqué ses créateurs. Ces derniers promettent par ailleurs que son prix ne dépassera pas les 200 dollars.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top