🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Scanner iPad, guitare et manette de jeu iPhone : ION fait dans le ludique

01 juin 2018 à 15h36
0
La société américaine ION spécialisée dans la conception d'accessoires audio/vidéo/ludiques affirme une fois de plus son originalité avec un CES 2012 assez fourni. Au programme, un scanner pour iPad, une guitare spéciale et une manette de jeu pour iPhone bien pensée.

0096000004862188-photo-ion-guitarapprentice.jpg
La GuitarApprentice
Le premier accessoire qui tape forcément à l'œil, c'est la GuitarApprentice, une guitare électrique taille réelle, au centre de laquelle vient se loger un iPad. Sur le manche point de cordes mais des touches qui s'illuminent en fonction des endroits où il faut poser ses doigts. Il suffit alors de lancer GarageBand ou n'importe quel autre logiciel de guitare pour s'exercer dans des conditions assez réalistes. Le but de l'objet : rendre l'apprentissage de la guitare plus didactique et apporter une petite dose de ludique. Mais ION oublie au passage que pour jouer de la guitare, il faut bosser les deux mains. Là, avec une vitre d'iPad, vous aurez du mal à améliorer votre toucher de cordes... La GuitarApprentice sera commercialisée au prix de 99 $ à une date encore vague.

Deuxième accessoire qu'ION nous a présente sur le stand : l'iCade Mobile. Nous vous avions parlé de la borne d'arcade iCade pour iPad (dans le guide d'achat de Noël), là le concept c'est plutôt de transformer un iPhone ou iPod Touch en Game Gear. Une structure de console portative, dans laquelle on fixe son appareil et qui offre un pavé multidirectionnel et quatre boutons. L'iCade Mobile communique avec l'iPhone / iPod Touch en Bluetooth. Et la subtilité intéressante, c'est l'articulation du support, permettant la bascule de l'affichage du paysage au portrait ! L'iCade Mobile sera disponible courant 2012 (pas de date plus précise) pour 79,99 $.

012C000004862184-photo-ion-icrade-mobile.jpg
012C000004862186-photo-ion-icrade-mobile-2.jpg

L'iCrade Mobile en paysage puis en portrait


Enfin, et c'est une première dans le genre, le Docs2Go. De visu, nous pensions découvrir un énième dock audio pour iDevice, mais il s'agit en fait d'un scanner de documents et photos pour iPad. Une fois la tablette connectée sur sa prise dock et l'application idoine installée, il suffit de placer son document dans la fente à l'avant du Docs2Go puis de presser l'icône « scan ». L'appareil avale alors la photo ou la feuille et la numérisation apparaît quasi simultanément à l'écran ! Le fichier est stocké dans la pellicule de l'iPad, et semble numérisé dans une assez bonne qualité, d'après ce que nous avons pu voir. Le Docs2Go est équipé d'une réglette coulissante s'adaptant à la taille du document à scanner. Dommage en revanche que l'application n'intègre pas de solution pour reconnaître les caractères... Ion nous a indiqué une fourchette de prix entre 149 et 179 $ pour ce scanner iPad, dont la date de commercialisation n'a pas encore été déterminée.

012C000004862182-photo-ion-docs2go-2.jpg
012C000004862180-photo-ion-docs2go-1.jpg

Le premier scanner pour iPad au monde, le Docs2Go


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'OTAN est encore victime de pirates
CES 2012 : de l’AirPlay et une radio avec écran tactile chez Pure
Inde : RIM, Nokia et Apple seraient mêlés à une affaire d'espionnage
Emploi : avec sa v3, Remixjobs confirme ses ambitions
Bientôt une app XBox Live sur Android ?
CES 2012 : l’AR.Drone 2.0 de Parrot passe à la HD !
La NASA ouvre un répertoire de code open source
Eton : panneau solaire et dynamo pour écouter sa musique en vadrouille
Hélicoptère lance missile, amplificateur AirPort et MIDI chez Griffin
Samsung lance deux caméras IP simples et abordables au CES 2012
Haut de page