Publicité

ASUS ROG Strix Arion S500

Disque dur externeAsusDate de sortie : N/A

Résumé ASUS ROG Strix Arion S500

Le ASUS ROG Strix Arion S500 est un disque dur externe de 500 Go avec un format de 2" 1/2, conçu pour être portable. Il est doté d'une interface USB 3.2 Type-C pour une connexion rapide et d'un SSD M.2 PCIe 3.0 x4 en tant que disque interne. Le disque ne prend pas en charge le RAID et n'est pas résistant aux chocs. Le logiciel compagnon fourni est Armoury Crate et la garantie du constructeur est de 3 ans. En termes de performances, le ASUS ROG Strix Arion S500 offre des vitesses de lecture et d'écriture allant jusqu'à 1050 Mo/s. On peut également noter la présence d'une fonction de cryptage des données. Sur le plan physique, ses dimensions sont de 10.9 mm x 124.5 mm x 47.7 mm (H x L x P) et il pèse 98 g.

Test ASUS ROG Strix Arion S500 : un SSD externe compact, performant, fiable et robuste
4 / 5

Un SSD externe compact, performant, fiable et robuste

Les plus
  • Conception robuste
  • Compact et léger
  • Bonnes performances
  • Dissipation thermique
  • 2 câbles (USB-A /-C)
Les moins
  • Prix encore un peu élevé
  • Peu d'accessoires sur le S500
Conclusion

Disponible en version 500 Go ou sous forme de boîtier « nu », le ROG Strix Arion est une incontestable réussite. Le châssis est joliment dessiné sans être trop agressif ou trop lumineux. Le matériau assure une excellente dissipation thermique pour un boîtier qui n’est jamais brûlant et reste suffisamment compact pour se glisser partout.

Si les 500 Go du modèle « prêt à l’emploi » sont un peu légers, il vous suffit de vous tourner vers le boîtier « nu » pour ajuster l'espace de stockage à vos besoins. Notez d’ailleurs que si cela fait sauter la garantie, c’est un véritable jeu d’enfant que de l’ouvrir pour remplacer le SSD de 500 Go du modèle S 500.

Pas forcément le plus rapide en lecture – encore qu’il se défende déjà très bien – le ROG Strix Arion est le roi en écriture et signe des performances d’une stabilité remarquable. Un très bon choix.

Publicité

Fiche technique ASUS ROG Strix Arion S500

Conception
Format2" 1/2
Format de disque externePortable
InterfaceUSB 3.2 Type C
Type de disqueSSD (Solid State Drive)
Interface InterneM.2 - PCI-E 3.0 4x
RAID supportéNon
Résistant aux chocsNon
Logiciel compagnonArmoury Crate
Garantie constructeur3 ans
Performances
Capacité de stockage500Go
Vitesse d'écriturejusqu'à 1050 Mo/s
Vitesse de lecturejusqu'à 1050 Mo/s
Fonctionnalités
Stockage en ligneNon
Cryptage des donnéesOui
Caractéristiques physiques
Hauteur10.9m
Largeur124.5m
Profondeur47.7m
Poids98g