Le 15 mai 2003, Sony lorgne le marché des consoles portables

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 mai 2015 à 09h50
0
Dans le cadre de notre série spéciale « Clubic a 15 ans », retour en 2003 : le 15 mai, en plein salon E3, Sony annonce être en train de plancher sur une prochaine console portable : la PSP.

L'édition 2003 du salon E3 est particulièrement riche en annonces. Non seulement Nokia lève le voile sur son N-gage, un hybride smartphone-console, mais aussi Sony présente les premières brides de sa future PSP, laquelle verra le jour en 2004 et se vendra à 82 millions d'exemplaires.


// Sony va se lancer dans le marché de la console portable


Publié par Alexandre Habian le 15 mai 2003

Lors du salon E3 à Los Angeles, Sony a précisé travailler sur une console portable, le PSP. Cette console dotée d'un processeur 32 bits possèdera un écran TFT LCD couleur rétroéclairé de 4.5 pouces qui affichera une résolution de 480x272.

Le PSP utilisera comme système de cartouches des UMD, Universal Media Disc, qui sont des CD de 6 cm pouvant stocker jusqu'a 1.8 Go de données.

La console pourra lire des vidéos au format MPEG4. Elle disposera également de ports USB 2.0 et d'un slot d'extension Memorystick.

Aucune image de la console et aucune date de sortie ne sont pour le moment disponibles, Sony ayant préféré lors de L'E3 faire une annonce fracassante pour pouvoir donner plus de précisions sur le projet dans les mois à venir.

Fort de plus de 90 millions de Playstation et Playstation 2, Sony serait-il sur le point de rentrer en force sur le marché tant convoité de la console portable ?

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page