Clubic fête ses 15 ans !

01 mai 2015 à 10h30
0
0000006907019194-photo-logo-clubic-gb-sq.jpg
Alors que 1er mai rime avec fête du travail, c'est aussi pour nous l'occasion de fêter notre anniversaire. Cela fait quinze ans aujourd'hui que le site que vous fréquentez a rejoint le World Wide Web. Et comme on n'a pas tous les jours 15 ans, nous comptons bien revenir sur l'évènement avec un petit brin de nostalgie... mais pas que !

C'est donc le 1er mai 2000 que Clubic.com est lancé fusionnant pour l'occasion les sites Puissance PC et Démarrez.com. Les cofondateurs se comptent sur les doigts d'une main et sont animés par une ambition simple : partager leur passion de la technologie. C'est ainsi que fleurissent les news et articles sur les cartes graphiques, cartes mères et autres processeurs en vogue de l'époque. Mais pas seulement puisque Clubic traite aussi de logiciels avec sa logithèque qui héberge alors toutes les démos de jeux vidéo qui font fureur dans les années 2000.

La petite équipe de départ partage son temps entre écrire du contenu pour alimenter ce projet ambitieux qu'est Clubic et concilier, pour certains, des études, pour d'autres, un travail à temps plein. Les journées se passent pour l'équipe lyonnaise dans un petit local exigu, au rez-de-chaussée d'un immeuble du 3e arrondissement. Au fil du temps l'équipe s'agrandit, un bureau parisien est créé, les sujets traités sont toujours plus nombreux, et les thèmes plus larges, alors que Clubic voyage et couvre les principaux salons de la high tech dont le mythique CeBIT de Hanovre, cette si riante bourgade allemande !

01E0000008024238-photo-15-ans-clubic-com.jpg


Pour nos 15 ans, nous avons imaginé un dispositif éditorial multi-facettes où nous reviendrons chaque jour sur une actualité marquante de ces quinze dernières années. Flock a été mis à contribution pour un format spécial 15 ans où son humour inénarrable devrait faire son petit effet (revenez ce soir aux alentours de minuit !), tandis qu'une infographie retracera les faits marquants de l'histoire de Clubic. Histoire de ne pas tout déflorer en ce 1er mai, nous garderons un brin de mystère sur les autres formats anniversaires que nous égrainerons dans les semaines à venir... On vous dira tout de même qu'on devrait prochainement retrouver Aurélien et Ludovic dans un numéro spécial d'Age Against The Machine.

En 2015 Clubic a 15 ans et pour vous remercier, lecteurs, de votre fidélité, nous avons dans nos cartons un grand jeu concours à venir. Parallèlement, un nouveau Clubic verra le jour tout prochainement... Bref, une actualité chargée qui nous enthousiasme et qui, on l'espère, vous séduira aussi !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top