Windows Store : attention aux arnaques !

22 août 2014 à 15h43
0
Au sein de son Windows Store, Microsoft se montre particulièrement laxiste sur les applications mises à disposition auprès des utilisateurs. Bon nombre d'entre elles s'avèrent être toute simplement frauduleuses.

Nous avions déjà passé en revue les pires applications publiées au sein du Windows Store, pourtant, la situation ne semble pas avoir changé. Elle a même empiré. Le répertoire n'est pas seulement rempli d'applications à la qualité douteuse, il héberge également une multitude de titres frauduleux.

00C8000007572325-photo-wonder-windows-store.jpg
00C8000007572321-photo-wonder-windows-store.jpg
00C8000007572317-photo-wonder-windows-store.jpg


Le blog How-to Geek a notamment soulevé ce problème. Il suffit de saisir le nom d'une application populaire dans le champ de recherche pour juger de l'ampleur de la situation. Au travers de nos tests, il existerait donc quelque 260 versions d'iTunes optimisées pour l'interface Modern UI. Saviez-vous par ailleurs qu'il y avait 65 applications différentes pour WhatsApp sur Windows 8.1 et pas moins de 995 pour YouTube? Bien entendu, aucun de ces titres n'est officiellement disponible dans cet environnement.

Mais Microsoft semble surtout faire l'autruche face à des pratiques encore plus discutables. En effet, la plupart de ces fausses applications sont commercialisées moyennant quelques euros. Il vous en coûtera par exemple 10,99 euros pour obtenir le soi-disant lecteur Flash d'Adobe. Google Chromebrowser PC est pour sa part facturé à 1,99 euro. Enfin si vous êtes accrocs à Twitter vous pourrez vous payer Tweetlook pour la modique somme de 99,99 euros.

00C8000007572319-photo-wonder-windows-store.jpg
00C8000007572323-photo-wonder-windows-store.jpg
00C8000007572315-photo-wonder-windows-store.jpg


Interrogé par le magazine Slate, Microsoft explique avoir récemment procédé à plusieurs optimisations pour que ces fausses applications ne polluent pas les résultats d'une requête. Un porte-parole ajoute : « nous reconnaissons qu'il y a encore plus à faire et nous continuerons de ré-évaluer notre politique afin de créer un équilibre entre les opportunités pour les développeurs et la qualité des applications exigée par les utilisateurs ».

Selon le site MetroScanner, passant au crible le répertoire de Microsoft, ce dernier disposerait au total de 172 552 applications. Mais combien de légitimes ?

Contenu en relation :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top