Les mises à jour d'août pour Windows et IE sont disponibles

13 août 2014 à 09h29
0
Microsoft a livré mardi sa fournée mensuelle de correctifs. Dans le lot, on trouve notamment une mise à jour pour Windows 8.1 qui introduit quelques nouveautés discrètes.

Le deuxième mardi du mois coïncide toujours chez Microsoft avec la mise en ligne des correctifs de sécurité destinés à ses principaux logiciels. Août ne fait pas exception à la règle, avec une dizaine de bulletins de sécurité traités sous forme de mises à jour. Internet Explorer est concerné au premier plan, avec une modification qui bloquera désormais l'exécution par défaut des plugins obsolètes au sein du navigateur. Windows et .NET reçoivent également des correctifs dédiés à la sécurité, dont l'installation est donc vivement conseillée.

En parallèle, Microsoft propose au téléchargement une mise à jour facultative pour Windows 8.1 (KB2975719) qui, elle, introduit en effet quelques nouveautés sur le plan fonctionnel, à commencer par de nouveaux réglages destinés aux utilisateurs de pavés tactiles. Ceux-ci permettront de conserver le pavé actif lorsqu'une souris est branchée et devraient améliorer les options liées à la gestion du clic droit, du double clic et du glisser déposer. Windows 8.1 profite également d'un nouvel ensemble d'interfaces de programmation (API) WiFi Direct qui permettront d'exploiter plus facilement les transferts multimédia sans fil via Miracast, avec un ordinateur capable d'être « découvert » automatiquement sur le réseau local. Enfin, la mise à jour permettra aux développeurs d'accéder plus facilement aux métadonnées liées à un ficher MP4 via les interfaces de Windows, et réduira le nombre d'invites liées à l'identification sur les sites et domaines Sharepoint.

Cette mise à jour facultative pèse environ 171 Mo pour un Windows 8.1 64 bits en français et s'obtient directement via le panneau Windows Update.

0190000007557555-photo-windows-update-ao-t-2014.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet