WPC : Windows installé sur 14% des appareils, 1 milliard d'utilisateurs d'Office

0
En fin de semaine dernière Microsoft a tenu sa Worldwide Partner conference. Au cours de celle-ci Le directeur d'exploitation Kevin Turner a partagé quelques chiffres et repris les propos du PDG Satya Nadella.

0096000005306898-photo-microsoft-office-365-logo-clubic.jpg
En fin de semaine dernière, le PDG de Microsoft Satya Nadella envoyait une lettre à ses employés au sein de laquelle il expliquait que le système Windows n'est désormais plus au cœur de la stratégie du groupe. La société perçoit d'autres opportunités de croissance et notamment sur le secteur du mobile ainsi qu'au travers des applications bureautiques d'Office.

Aujourd'hui Windows serait installé sur 90% des ordinateurs et adopté par 1,5 milliard de personnes chaque jour. Toutefois, le système n'aurait aujourd'hui qu'une part de marché de 14% si l'on regroupe les PC, les tablettes, les appareils hybrides et les smartphones. Microsoft doit effectivement faire face à la concurrence d'iOS et d'Android. Il est donc logique que la multinationale entende renforcer ses efforts sur le mobile.

Microsoft aurait commercialisé 3,5 millions de souscriptions à son offre Office 365 Famille. La suite bureautique d'Office 365 a compté pour 1 milliard de dollars de revenus l'année dernière. Durant les six premiers mois de cette année fiscale, celle-ci aurait déjà généré 2,5 milliards de dollars. Au total, Office disposerait d'un milliard d'utilisateurs actifs.

Concernant Windows Phone, le terminal le plus populaire reste le Nokia Lumia 520 qui se positionne sur l'entrée de gamme. Pour ce dernier, Microsoft a annoncé avoir enregistré au total 12 millions d'activations à travers le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : le jeu Ingress débarque sur iOS
Le code informatique enseigné en primaire à la rentrée
BlackBerry : le Blackphone n'a pas sa place en entreprise
Aorus Thunder M7 : une souris à 16 boutons programmables pour les MMO
Freebox Server 3.0.1 : mode bridge rétabli pour le FTTH à 1 Gb/s
Face aux Chromebooks, Microsoft annonce des PC de 99 à 250 dollars
Freebox OS 3.0 : télévision en direct et enregistrements sur Freebox Server
Windows 9 : une image du menu Démarrer en fuite ?
Yahoo rachète RayV, spécialiste de la vidéo en streaming
Infos US de la nuit : iPhone 6 / 5,5 pouces : pas avant 2015, LinkedIn met la main sur newsle
Haut de page