Le Windows Store reçoit une mise à jour avec les applications universelles

15 mai 2014 à 15h02
0
Microsoft propose une mise à jour de sa boutique Windows Store sur l'interface Modern UI. Celle-ci se dote d'une toute nouvelle ergonomie et introduit les applications universelles.

Après avoir optimisé l'interface Modern UI avec Windows 8.1 Update, Microsoft a repensé l'agencement de son répertoire de téléchargement afin d'en simplifier la navigation au sein des diverses catégories. Pour obtenir cette nouvelle version, il faudra avoir installé 8.1 Update et récupéré les mises à jour disponibles au travers de Windows Update.

01F4000007361267-photo-windows-store.jpg


Le Windows Store accueil désormais une barre de navigation proposant d'accéder aux diverses catégories, à la gestion du compte mais également aux collections. Créées par l'éditeur, ces dernières regroupent toutes les applications populaires pour une catégorie donnée, qu'il s'agisse de la musique, du sport ou du voyage.

Par ailleurs, les offres promotionnelles ponctuelles sont désormais mieux mises en avant avec l'ancien prix barré et le nouveau en caractères rouges.

01F4000007361269-photo-windows-store.jpg


Microsoft amorce surtout une passerelle entre Windows et Windows Phone. Le Windows Store sera en mesure d'identifier un titre disponible sur plusieurs plateformes, une manière d'encourager les éditeurs à concevoir des titres universels. De leurs côtés les développeurs pourront choisir ou non relier plusieurs applications. Dans ce cas, un seul paiement sera nécessaire pour obtenir un titre sur le PC et sur le téléphone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MedPi : une enceinte touche-à-tout et deux DAC mobiles chez Creative
MedPi : Lenovo expose ses tablettes Android Série A
Abus de position dominante : éditeurs et services en ligne attaquent Google en Europe
MedPi : Wiko met le cap sur la 4G
MedPi : deux tablettes chez Haier, dont une sous Windows 8.1
Google et le droit à l'oubli : l'Europe
Chrome : Google corrige trois vulnérabilités critiques
Le Shazam de la mode, Wheretoget, lève 2 millions de dollars
BlackBerry 10 s'ouvre à d'autres plateformes MDM
Charité : une rencontre avec Tim Cook vendue 330 000 dollars aux enchères
Haut de page