Nokia déploie Here Maps sur tous les terminaux Windows 8.1

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur finlandais annonce la disponibilité prochaine de son application de cartographie Here Maps pour tous les utilisateurs de Windows 8.1.

A l'occasion du Nokia World au mois d'octobre dernier, le constructeur finlandais levait le voile sur le Lumia 2520, sa première tablette équipée de Windows RT 8.1. Celle-ci embarque plusieurs applications développées en interne comme Nokia Camera, Storyteller, Music mais également Here Maps, lesquelles sont exclusivement réservée à cette tablette.

01F4000007182734-photo-here-maps.jpg


Pour son application de cartographie, Nokia finalement décidé d'ouvrir les vannes. Here Maps sera donc proposé à l'ensemble des utilisateurs sur l'interface Modern UI de Windows 8.1 RT ou Pro. Nokia offre ainsi une alternative à Bing Maps livré par défaut par Microsoft.

Pour mémoire Here Maps propose des images satellite, des rendus 3D, des points d'intérêt ou encore un outil de calcul d'itinéraires. Notons qu'à l'instar de Windows Phone, les cartes peuvent être téléchargées en local pour un accès en mode déconnecté. Le moteur de recherche conserve un historique des requêtes et des itinéraires afin de présenter ces lieux automatiquement selon leur distance et les opinions des utilisateurs.

01F4000007182734-photo-here-maps.jpg


Sur son blog officiel, le constructeur explique avoir déployé une mise à jour avec notamment une accélération des chargements d'informations présentées sur les cartes mais également une interface désormais plus optimisée pour la souris et le clavier. Les images satellite ont quant à elles été mises à jour avec une nouvelle base de clichés en haute définition. Enfin Here Maps tire parti du module de pré-chargement de Windows 8.1 activé pour le chargement rapide des applications utilisées fréquemment.

L'application sera disponible dans les prochains jours sur le Windows Store.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eric Clemenceau :
Spotify Connect entre smartphones : connectez vos enceintes à moindres frais
MWC : Samsung joue du teaser pour son futur Galaxy (S5 ?)
Moteur de recherche : les propositions de Google ne satisfont pas la concurrence
Apple publie iOS 7.0.6 et iOS 6.1.6
LTE Advanced : la 4G à 180 Mb/s dès juin chez Bouygues Telecom
App Studio bêta : des applications universelles Windows Phone  / Windows 8
Intel Xeon E7 v2 : 15 cœurs et 1,5 To de mémoire pour le big data
Jolla : Sailfish OS en version 1.0 et un launcher Android
Infographie : les
Haut de page