🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft : 200 millions de licences Windows 8 commercialisées

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a dévoilé de nouveaux chiffres de vente pour Windows 8 et annonce avoir franchi la barre des 200 millions de licences.

00DC000005370450-photo-logo-windows-8-8-1.jpg
A l'occasion de la conférence Goldman Sachs Technology & Internet, Tami Reller, vice-présidente du Marketing, a expliqué que la société a aujourd'hui commercialisé 200 millions de licences de son système Windows 8. Bien qu'impressionnant, le chiffre n'est toutefois pas exceptionnel au regard des versions précédentes.

Les ventes de Windows 8 avaient plutôt bien démarré. Un mois après sa disponibilité au 26 octobre 2012, le système Windows 8 enregistrait un taux de taux croissance plus important que celui de son prédécesseur Windows 7. Le système de Microsoft s'était ainsi écoulé à 40 millions d'exemples. A titre de comparaison, Microsoft expliquait avoir commercialisé plus de 60 millions de licences de Windows 7 entre la date de sa sortie le 22 octobre 2009 et le 31 décembre de la même année. En se basant sur ces chiffres, les ventes de Windows 8 étaient à peu de choses près 30% plus importantes que Windows 7.

Celles-ci se sont toutefois essoufflées. Alors qu'en 12 mois Windows 7 affichait 240 millions de ventes, Windows 8 a passé la barre des 100 millions de licences au mois de mai dernier, soit six mois après sa sortie. Les 200 millions ont été atteint en 14 mois pour Windows 8.

Rappelons que ces chiffres se basent sur les ventes globales de Windows, c'est-à-dire les licences vendues au consommateur final, via le Web ou la distribution, mais aussi les achats réalisés par les fabricants de tablettes et d'ordinateurs. Microsoft ne communique pas sur le nombre d'installations de Windows 8 utilisées au quotidien par les consommateurs, ni sur la part que représente Windows RT.

Selon le magazine ZDnet qui rapporte l'information, la première mise à jour majeure de Windows 8.1 (Update 1) serait déployée début avril.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rakuten rachète Viber pour 900 millions de dollars
Yahoo accélère le mouvement sur la publicité mobile et rachète Distill
Toshiba ouvre la voie aux disques durs de 5 To pour les particuliers
TechDays'14 :
MWC 2014 - Le système Tizen reçoit le soutien d'une quinzaine de partenaires
BlackBerry lance BBM 2.0 sur iOS et Android avec les appels vocaux
Infos US de la nuit : un wiki très spécial, un nouveau genre sur Facebook, Clone Wars sur Netflix
Bouygues Telecom : pas de 4G illimitée mais une box à 20 euros/mois en vue ?
Smartphones : Samsung reste en tête, derrière Apple la concurrence se durcit
Google et VMware : un aveu d'échec pour Chrome OS ?
Haut de page