Microsoft met à jour Courrier, Calendrier et Contacts

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a déployé une mise à jour de ses applications Courrier, Calendrier et Contacts livrées par défaut sur Windows 8.1.

Le gestionnaire de courriers électroniques propose désormais d'afficher tous les messages de ses contacts favoris. Les comptes Outlook.com configurés bénéficieront en outre d'un mécanisme de tri automatique pour les emails au contenu spécial comme les notifications de réseaux sociaux ou les lettres d'informations. Il s'agit donc de répliquer une fonctionnalité déjà accessible en ligne.

01F4000006859042-photo-mail-win-8-1.jpg


Outre l'intégration du glisser-déposer, nous retrouvons la sélection multiple des messages, un meilleur moteur de recherche ou encore la possibilité de créer des messages d'absence. Notons également la possibilité de configurer les polices de son choix et d'obtenir des informations sur les expéditeurs d'un message.

L'application Calendrier peut être personnalisée avec l'arrière-plan de son choix. La saisie de nouveaux évènements est un peu plus facilitée puisque ces derniers pourront être ajoutés depuis l'affichage de la semaine. Notons par ailleurs un sélecteur de date et la possibilité de modifier une réponse à une invitation avant de l'envoyer.

Enfin le carnet d'adresses Contacts dispose également d'un moteur de recherche interne plus optimisé et facilite l'édition d'un contact tout en permettant d'ajouter la photo de son choix pour chaque personne.

Comme les autres applications de l'interface Modern UI, cette mise à jour est déployée au travers du Windows Store. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

01F4000006859044-photo-cal-win-8-1.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : l'hybride Sony NEX-3N pour 250 euros
Pour que Winamp vive, une pétition appelle AOL à rendre le logiciel open source
Free Mobile ajoute de nouvelles destinations à l'international
So You Start : OVH lance de nouveaux serveurs dédiés avec un nouveau modèle économique
Vivendi confirme son projet de scission du groupe
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page