🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Avec Pokki, Lenovo ré-introduira un menu Démarrer à Windows

23 août 2013 à 12h17
0
Le constructeur chinois Lenovo a entrepris de personnaliser le système Windows 8 sur ses prochaines machines en y ajoutant un menu Démarrer

En levant le voile sur Windows 8, Microsoft introduisait une toute nouvelle ergonomie avec un écran d'accueil et en retirant le menu Démarrer introduit au sein de Windows 95. Plusieurs éditeurs tiers ont ainsi conçu de petits utilitaires permettant de retrouver l'interface traditionnelle du système d'exploitation. Pour Windows 8.1, Microsoft a fait un petit pas en arrière en ré-introduisant un bouton Windows sans pour autant proposer un véritable menu.

0190000006490156-photo-pokki.jpg


L'éditeur SweetLabs, développant notamment l'outil Pokki, annonce avoir signé un partenariat avec Lenovo. Disponible sur Windows 7 et 8, Pokki se présente sous la forme d'un menu Démarrer pour Windows avec un moteur de recherche local et Web, un système de notifications pour les réseaux communautaires, et la possibilité d'y placer ses applications favorites.

Pour Lenovo comme pour Pokki, cet accord est également l'occasion de mettre en avant un nouvel écosystème puisque Pokki dispose aussi de sa propre plateforme de téléchargement au sein de laquelle les développeurs peuvent soumettre et distribuer leurs applications. Pokki permet de retourner des suggestions personnalisées à l'utilisateur ou de programmer la mise en avant de certaines applications, par exemple un outil de cartes de vœux pendant la période des fêtes de fin d'année.

Ce rapprochement entre Lenovo et Pokki devrait permettre de répondre à plusieurs demandes émanant de certains utilisateurs. D'une part ces derniers retrouveront l'interface classique du système. D'autre part, plutôt que d'avoir une flopée de logiciels en version d'évaluation pré-installés, les machines ne seront livrées qu'avec Pokki ouvrant une porte vers une nouvelle boutique. Par la suite, l'on imagine que Pokki pourrait proposer des applications payantes et partager les revenus avec les développeurs et les constructeurs partenaires.

SweetLabs aurait enregistré 20 millions de téléchargements sur Windows 8. Pokki sera ainsi disponible par défaut sur les Thinkpad et IdeaPad. Précédemment, SweetLabs avait signé des accords avec Acer et Toshiba.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon travaille sur son réseau Internet sans fil
AOC e1659Fwu : le moniteur d'appoint auto-alimenté passe à l'USB 3.0 (màj)
HP : Meg Whitman prévoit des rachats de 100 à 300 millions de dollars
Google corrige les bugs de sa nouvelle tablette Nexus 7
Canonical : les premiers Ubuntu Phones verront le jour l'année prochaine
<b>Joyeux Noël</b>
Insolite : des photos postées sur Instagram aident à mettre fin à un trafic d'armes
Canon G16 et S120 : jusqu'à 12 i/s pour ces compacts experts
Cartographie : Apple rachète Embark
TrueSmart : une montre connectée qui fonctionne sans smartphone
Haut de page