Windows 8 : Microsoft déploie une mise à jour de Courrier, Calendrier et Contacts

26 mars 2013 à 07h57
0
Microsoft s'apprête à déployer une mise à jour de ses applications principales livrées par défaut sur l'interface Modern UI de Windows 8 et Windows RT.

Le client de messagerie, le calendrier ou le carnet d'adresses recevront une mise à jour dans le courant de la semaine, c'est en tout cas ce que rapporte Microsoft sur son blog officiel. Ces nouvelles versions optimiseront les performances et la stabilité tout en introduisant quelques nouveautés.

01F4000005864878-photo-windows-8-mail.jpg


Le gestionnaire de courriers électroniques permet désormais de créer, renommer ou effacer des dossiers, d'ajouter des drapeaux aux emails ou encore de filtrer les messages par statut (lus, non lus). Microsoft annonce en outre avoir optimisé et renforcé la stabilité de l'application et la synchronisation avec les serveurs d'un compte configuré tout en permettant d'effectuer des recherches sur la base de données distante.

Microsoft ajoute en outre qu'il est enfin possible de marquer un message en tant que spam ou de gérer ses brouillons. Les utilisateurs détenant un compte de type Outlook.com seront en mesure de rédiger un message en utilisant l'un de leurs alias. Parmi les autres fonctionnnalités, notons la possibilité d'enregistrer un expéditeur sur son carnet d'adresses, d'obtenir des suggestions de contacts sur la fenêtre de composition ou encore de marquer l'ensemble des messages d'un dossier comme lus.

01F4000005864880-photo-windows-8-calendrier.jpg


Microsoft a également mis à jour le calendrier, lequel offre désormais un affichage pour la semaine de travail. L'équipe de développement a aussi optimisé les événements partagés. Il est possible de consulter la disponibilité des personnes que l'on souhaite inviter à un rendez-vous ou de transférer une invitation. L'application dispose par ailleurs de plus d'options pour l'ajout d'événements récurrents. Notons que les calendriers de Google ne sont plus compatibles puisque la firme de Mountain View ne prend plus en charge Exchange ActiveSync.

Le carnet d'adresses de l'interface Modern UI recevra également une mise à jour. Celle-ci permettra notamment d'effectuer une recherche au sein de la liste globale des contacts lorsqu'un compte de type Microsoft Exchange a été configuré. L'éditeur de Redmond a également renforcé et optimisé l'intégration des réseaux communautaires. Il sera possible de filtrer les mises à jour par réseaux mais également d'écrire sur le « mur » Facebook de ses contacts.

01F4000005864882-photo-windows-8-people.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top