Windows 8 : Microsoft déploie une mise à jour de Courrier, Calendrier et Contacts

26 mars 2013 à 07h57
0
Microsoft s'apprête à déployer une mise à jour de ses applications principales livrées par défaut sur l'interface Modern UI de Windows 8 et Windows RT.

Le client de messagerie, le calendrier ou le carnet d'adresses recevront une mise à jour dans le courant de la semaine, c'est en tout cas ce que rapporte Microsoft sur son blog officiel. Ces nouvelles versions optimiseront les performances et la stabilité tout en introduisant quelques nouveautés.

01F4000005864878-photo-windows-8-mail.jpg


Le gestionnaire de courriers électroniques permet désormais de créer, renommer ou effacer des dossiers, d'ajouter des drapeaux aux emails ou encore de filtrer les messages par statut (lus, non lus). Microsoft annonce en outre avoir optimisé et renforcé la stabilité de l'application et la synchronisation avec les serveurs d'un compte configuré tout en permettant d'effectuer des recherches sur la base de données distante.

Microsoft ajoute en outre qu'il est enfin possible de marquer un message en tant que spam ou de gérer ses brouillons. Les utilisateurs détenant un compte de type Outlook.com seront en mesure de rédiger un message en utilisant l'un de leurs alias. Parmi les autres fonctionnnalités, notons la possibilité d'enregistrer un expéditeur sur son carnet d'adresses, d'obtenir des suggestions de contacts sur la fenêtre de composition ou encore de marquer l'ensemble des messages d'un dossier comme lus.

01F4000005864880-photo-windows-8-calendrier.jpg


Microsoft a également mis à jour le calendrier, lequel offre désormais un affichage pour la semaine de travail. L'équipe de développement a aussi optimisé les événements partagés. Il est possible de consulter la disponibilité des personnes que l'on souhaite inviter à un rendez-vous ou de transférer une invitation. L'application dispose par ailleurs de plus d'options pour l'ajout d'événements récurrents. Notons que les calendriers de Google ne sont plus compatibles puisque la firme de Mountain View ne prend plus en charge Exchange ActiveSync.

Le carnet d'adresses de l'interface Modern UI recevra également une mise à jour. Celle-ci permettra notamment d'effectuer une recherche au sein de la liste globale des contacts lorsqu'un compte de type Microsoft Exchange a été configuré. L'éditeur de Redmond a également renforcé et optimisé l'intégration des réseaux communautaires. Il sera possible de filtrer les mises à jour par réseaux mais également d'écrire sur le « mur » Facebook de ses contacts.

01F4000005864882-photo-windows-8-people.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Snapseed s'invite dans l'application Google+ sur iOS et Android
BlackBerry confirme que le Q10 sera aussi compatible avec les applications Android
Projet Analyze : manipuler les données Excel en langage naturel
NEC pourrait mettre en vente sa division services mobiles
Le lanceur QuickSilver passe en version 1.0 sur OS X
Info US de la nuit : nouveauté pour LinkedIn, iPhones pour T-Mobile, devises pour Facebook
Google Glasses ou conduire, faudra-t-il choisir ?
MSI Wind Top AE2212 : deux nouveaux tout-en-un tournés vers le multimédia
Spotify compterait se lancer dans la vidéo à la demande
AMD Radeon HD 7790 : les cartes graphiques des partenaires
Haut de page