Windows 7 serait installé sur la moitié des ordinateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Microsoft peinerait toujours à migrer ses utilisateurs vers son plus récent système d'exploitation. A en juger par les derniers chiffres de NetMarketShare, la part de marché de Windows 8.1 serait inférieure à 10%.

Sorti en octobre 2009, Windows 7 reste à l'heure actuelle le système d'exploitation le plus populaire du marché. En effet, selon le dernier rapport mensuel de NetMarketShare, l'OS serait installé sur 50,06% des ordinateurs. Ce taux a été décelé après avoir analysé le trafic de 40 000 sites internet représentant au total 160 millions de visiteurs uniques par mois.

07400147-photo-netmarketshare.jpg


La part de marché de Windows XP, dont le support a été stoppé le 8 avril dernier, descend doucement. En début d'année, ce dernier était toujours présent sur un tiers des machines. Il semblerait toutefois que les efforts de Microsoft encourageant la migration des utilisateurs et des entreprises portent doucement leurs fruits. Son taux d'adoption serait désormais de 25,27%.

Windows 8.1 arrive en troisième place avec 6,35% de part de marché. La dernière version du système passe donc devant Windows 8 (6,29%). La mise à jour gratuite proposée par l'éditeur de Redmond commence donc à être de plus en plus adoptée. Notons en outre que les constructeurs livrent désormais leurs machines avec Windows 8.1 pré-installé.

Du côté d'Apple, OS X stagne toujours au-dessous des 5%. OS X 10.9 Mavericks affiche ainsi 4,15% de PDM. Les diverses distributions GNU/Linux (hors serveurs) sont quant à elles installées sur 1,62% des PC.

Pour aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le menu Démarrer de Windows ne devrait pas être de retour avant 2015
OCZ présente le Vector 180 et évoque sa feuille de route
Samsung Galaxy W : une phablette de 7 pouces pour téléphoner
KITT : vers une optimisation de la recherche vocale sur Android
Dell UltraSharp série UZ : des moniteurs IPS riches en fonctionnalités
G. Karsenti, PDG de HP France, veut
Opera 22 disponible en version finale avec les mises à jour silencieuses
Apple détaille son point de vue vis-à-vis des monnaies virtuelles
SFR : des jeux vidéo convergents sur mobile et sur TV
L'activité cybercriminelle liée au malware Gameover Zeus perturbée, mais pas stoppée
Haut de page