Microsoft met à l'essai des boutons de recherche rapide dans Windows 10

Bastien Contreras
Publié le 07 novembre 2019 à 08h20
Windows 10 recherche rapide
© Microsoft

Microsoft a dévoilé une nouvelle version de son OS à destination de ses utilisateurs « Insiders ». Ces derniers verront ainsi apparaître des boutons de recherche rapide, leur permettant d'accéder au plus vite à des informations quotidiennes.

La recherche de Windows 10 serait sur le point de gagner en rapidité sur certains sujets. Microsoft commence en effet à déployer une nouvelle fonctionnalité de « recherche rapide ».

Déjà déployée en France ?

Concrètement, il s'agit de proposer à l'utilisateur, dans l'outil de la barre des tâches, des boutons lui permettant d'accéder rapidement à des informations. Quatre thèmes sont pour l'heure prévus : « Météo », « Actualités », « Top films » et « Aujourd'hui dans l'Histoire » (qui reprend des événements s'étant déroulés à la même date, dans le passé).

De plus, la nouvelle version de l'OS s'accompagne d'une légère refonte des résultats de recherche, ainsi que de quelques corrections de bugs.


Cette mise à jour s'adresse a priori uniquement aux utilisateurs américains, inscrits au programme « Windows 10 Insider », permettant de découvrir en avant-première de nouvelles fonctionnalités, à des fins de test. Cependant, nous avons constaté la présence des boutons de recherche rapide sur une version 1903 de Windows 10 en France... Avec une différence tout de même : le remplacement du bouton « Aujourd'hui dans l'Histoire » par un autre, « Bing quiz ».

Source : Microsoft
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeLapinou64

Feraient mieux de mettre à l’essai le déploiement de MAJ sans bugs… -_-

zeebix

Jamais eu de bug et ce peu importe la machine utilisé, d’un truc qui à 10 ans à un PC récemment acheté …

Apres vu le parc et le nombre de configuration je sais pas si c’est évitable que ça puisse arriver chez certains, pas de quoi fouetter un chat …

paulposition

Pourtant, avec Seven, il n’y a pas eu, a ma connaissance, les nombreux bug qui se produisent fréquemment, et a chaque mise a jour , avec W10; Mais peut etre que Seven etait un OS, W10, lui, est un « service », alors… :thinking:

LeLapinou64

Tu plaisantes, depuis W10, à chaque release, y a une communication qui explique que la maj est buguée…

Blap

Aha cette mauvaise foi « LALALA » Je ferme les yeux et je me bouche les oreilles « LALALALALA »

Colombe31

Vous ne devez pas vraiment la secouer votre machine pour ne remarquer aucun bug sur Windows 10.

Peter_Vilmen

De mon côté c’est Ubuntu qui n’arrive pas à mettre le PC en veille parfois, gedit qui crash sans avoir de fichiers temporaires, nautilus qui crash ou ne me montre pas tous les fichiers dans le répertoire courant, xterm qui prend 99% du CPU pour rien quand je supprime le thread qui l’a lancé, … … … .

Chris78

il n’est pas nécessaire de « secouer » le PC pour constater un bug. Tout comme @zeebix les mises à jour ne m’ont jamais empêcher de travailler ou jouer sur mon PC. Mais en France on aime bien le « catastrophisme » à l’extrême.

MidtownToaster

Je suis admin, j’ai des machines sous Windows 7 et 10, je n’ai pas eu de problème de MAJ avec Windows 10 par contre c’est arrivé avec Windows 7 et notre anti-virus…

Mx34

Le pire sur Windows 10 c’est pas les bugs, mais la non cohérence des interfaces d’administration.
Les GPO qui fonctionne sur un build de Windows 10 et pas sur l’autre, et ainsi de suite.
Ils nous font croire que c’est Windows 10, mais chaque build et un Windows à part entière, et c’est une m*rde sans nom pour géré ça via GPO.
Je parlerai même pas du menu démarré qui est totalement a chier et que Microsoft ne veux pas faire machine arrière.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles